Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee La Croisière des orgueilleux

La Croisière des orgueilleux

SOS Lusitania T1

Date de parution : 6 mars 2013

Éditeur : Bamboo
Coloriste : Gil Formosa
Collection : Grand angle
Série : SOS Lusitania
Catégorie : Guerre
Public : 18
Isbn 9782818923061
extrait bande-dessinee La Croisière des orgueilleux

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de La Croisière des orgueilleux

SOS Lusitania T1 La Croisière des orgueilleux est une bande dessinée qui raconte l'histoire passionnante du paquebot Lusitania en avril 1915. Avec plus de 1000 passagers à bord, il effectuait une traversée de l'Atlantique. Le commandant Turner se questionne sur la présence imposée d'un second capitaine autoproclamé de Winston Churchill. Ils se rendent chez un mystérieux personnage nommé Tower qui leur révèle que le Lusitania transporte un prototype en pièces détachées d'une locomotive électrique révolutionnaire. Alfred Vanderbilt, un héritier riche, accompagne le chargement. Pendant ce temps, il dépense sans compter en faisant couler le champagne au Black Cotton Club et se fait agresser en pleine rue. Le récit est captivant et s'articule autour d'enjeux politiques et industriels ainsi que de contre-espionnage. La trame narrative est complexe et prend corps avec l'histoire des personnages. Les dessins de Jack Manini donnent du crédit au contexte de l'époque et retranscrivent avec soin les éléments de l'histoire. Malgré une scène de bagarre confuse en page 33, l'intrigue progresse avec méthode. En fermant le livre, on a très envie de lire la suite pour en savoir plus sur les aventures du Lusitania et de ses passagers.

Critique de La Croisière des orgueilleux

SOS Lusitania T1 La Croisière des orgueilleux est un grand récit historique qui nous plonge au cœur de la Première Guerre mondiale, mais loin des champs de bataille. Les deux scénaristes, Patrick Cothias et Patrice Ordas, ont accompli un travail de recherche remarquable sur l'histoire du Lusitania et sur l'époque en général. La complexité des enjeux politiques et économiques de l'époque sont parfaitement présentés tout au long de l'album. Le récit se distingue également par la réussite de l'humanisation des personnages, ce qui donne une dimension supplémentaire à l'intrigue. Les dessins de Jack Manini sont tout simplement superbes. Les couleurs, les décors, les expressions des personnages, tout est minutieusement travaillé. Malgré la confusion de la scène de bagarre, la BD est très agréable à lire et les moments d'action sont bien gérés en termes de tension dramatique. C'est une œuvre très bien documentée et professionnelle qui ravira les amateurs d'histoire et de bande dessinée ainsi que les lecteurs occasionnels qui apprécieront l'histoire captivante et la qualité de la réalisation. Un superbe album qui promet de belles aventures pour la suite de la série.
14Note générale
13Scénario / ambiance
14Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee