Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Somaliland

Somaliland

Date de parution : 29 août 2020

Éditeur : Jarjille éditions
Illustrateur : Lewko
Scénariste : Clément Goutelle
Collection :
Série : Somaliland
Catégorie : Chronique sociale
Public : 18
Isbn 9782918658849

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Somaliland

Somaliland est une bande dessinée qui raconte l'histoire de Sahra Halgan, une chanteuse somalienne qui a dû fuir son pays en guerre pour la France. Dans ce nouveau pays où elle s'est réfugiée, elle lutte pour faire connaître sa culture et pour ne pas oublier ses racines. La bande dessinée offre un aperçu de la vie quotidienne en Somalie, ainsi que des événements qui ont conduit à la guerre civile et à la sécession du Somaliland. La bande dessinée est une vraie plongée dans l'univers politique, social et culturel de ce pays méconnu de tous et donne une voix aux gens qui y vivent. La bande dessinée est un hommage touchant aux femmes somaliennes qui luttent pour leur droit à la liberté et à la culture. L'auteur réussit à décrire de manière captivante les défis auxquels sont confrontés les habitants du Somaliland, en étant parfaitement honnête avec les aspects les plus désolants de leur situation.

Critique de Somaliland

La bande dessinée Somaliland mérite des éloges pour son approche fascinante de la vie en Somalie et pour la façon dont elle donne la parole aux citoyens du Somaliland. Cependant, la bande dessinée a un manque flagrant de profondeur dans la caractérisation des personnages. Les événements et les situations s'enchaînent rapidement, sans toujours donner le temps nécessaire pour explorer pleinement les conséquences ou les émotions des personnages impliqués. Les dessins de Lewko ne donnent pas toujours les informations nécessaires sur les expressions des personnages. Il aurait fallu donner plus d'attention à la composition des scènes pour mieux comprendre les interactions et les émotions. Malgré cela, l'histoire, racontée avec brio par Clément Goutelle, est intéressante et permet au lecteur de réfléchir sur les injustices et les difficultés rencontrées par les gens qui vivent dans des endroits dangereux. Cette bande dessinée bien documentée est une source de curiosité pour découvrir un pays inconnu et méconnu et constitue un point de départ pour une réflexion approfondie sur la condition des femmes et sur l'aide humanitaire sur le continent africain.
12Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee