Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Les méandres

Les méandres

Slhoka T6

Date de parution : 29 août 2012

Éditeur : Soleil
Collection :
Série : Slhoka
Catégorie : Fantasy
Public : 18
Isbn 9782302022652
extrait bande-dessinee Les méandres

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Les méandres

Dans le deuxième épisode du second cycle de la série Slhoka, les héros sont envoyés en mission dans la cité d'Ankhr pour identifier et éliminer celui ou celle qui dirige les rhoukes. Cependant, ils découvrent rapidement qu'ils ont été trahis et qu'une déesse maudite nommée Ishtor est en réalité à l'origine de tout ce qui se trame à Ankhr. Elle souhaite récupérer le pouvoir de Slhoka pour se venger de ses anciens congénères et dominer la région. Pour y arriver, elle manipule tout dans l'ombre, en usant de sa magie, et se cache derrière une série de chimères qu'il faudra vaincre pour atteindre son repaire. Dans le même temps, Shanî, l'esprit qui habite Slhoka et lui confère ses pouvoirs, prend de plus en plus le dessus sur le guerrier. Le trio doit donc faire face à des défis de taille pour remplir leur mission et révéler l'identité de l'ennemi manipulateur qui se cache dans l'ombre.

Critique de Les méandres

Malheureusement, ce deuxième opus du second cycle de Slhoka déçoit grandement. L'histoire, qui partait pourtant sur un bon concept, devient brouillonne et confuse, avec beaucoup trop de péripéties qui la rendent étourdissante et la qualité des personnages en devient faible. Les protagonistes sont présentés de manière confuse, sans que le récit n'exploite suffisamment leur potentiel. Les idées sont là, mais mal exécutées, au service d'une action permanente qui ne laisse guère de place au développement des personnages. Le dessin de Ceyles en est également la cause. Il est loin d'être à la hauteur de celui de Floch, son prédécesseur, et ne contribue pas à rendre le récit captivant. Le style de Ceyles est plus enfantin et moins détaillé, ce qui n'aide pas à l'immersion dans l'histoire. À travers la lecture de cet opus, le lecteur ressentira une grosse déception malgré quelques soubresauts. En conclusion, cette suite de Slhoka reste un choix discutable pour les fans de la série.
7Note générale
8Scénario / ambiance
7Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee