Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Le monde blanc

Le monde blanc

Slhoka T3

Date de parution : 1 juillet 2004

Éditeur : Soleil
Scénariste : Ulrig Godderidge
Coloriste : Didier Lyse
Collection :
Série : Slhoka
Catégorie : Fantasy
Public : 18
Isbn 9782845655669
extrait bande-dessinee Le monde blanc

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Le monde blanc

Slhoka est une série de bande dessinée qui se déroule sur la planète Link-Archoïde, où deux peuples sont en guerre perpétuelle. Le personnage principal, Slhoka, est un jeune pilote échoué sur l'île des Dorés. Il est recueilli par une tribu pacifique et soigné après avoir été blessé par un cristal. À la suite de cela, il développe un pouvoir incroyable, ce qui l'amène à faire face à la mercenaire Swendaï et au Maître Pourpre, qui ont un plan secret pour utiliser une arme sur l'île des Dorés. Slhoka est accompagné de son amour, Leidjill, pour affronter les ennemis et protéger l'île.

Critique de Le monde blanc

Slhoka est une série qui réussit à mélanger les genres de la science-fiction et de l'heroïc-fantasy de manière habile. La planète Link-Archoïde est magnifiquement dessinée avec une attention particulière portée aux détails, grâce au talent de l'artiste Adrien Floch et aux couleurs de Didier Lyse. Le scénario, bien que conventionnel, est captivant et donne aux personnages des profondeurs et des motivations variées. Plusieurs rebondissements dans l'intrigue sont habilement placés pour maintenir l'attention du lecteur. Cependant, la présence de multiples personnages peut rendre l'histoire confuse pour certains lecteurs, bien qu'il soit clair que l'auteur ait pris le temps de leur donner à chacun une importance relative.
13Note générale
13Scénario / ambiance
13Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
avatar pratoursu

Pratoursu
6 votes

Critique de Le monde blanc

Fait le 24-04-2023

Description de Le monde blancSlhoka est un jeune pilote naufragé sur l'île des Dorés, qui se retrouve doté d'un pouvoir démesuré pouvant s'avérer être une arme redoutable. Dans ce monde en conflit armé, il doit faire face à des interventions divines, à des retournements de situation fréquents, et à de nombreux personnages primordiaux. Malgré la profusion des ingrédients qui composent la série, son univers est de toute beauté mais manque d'originalité. Néanmoins, l'action et l'intrigue s'entremêlent habilement pour donner une histoire dense mais parfaitement fluide.Critique de Le monde blancSlhoka T3 Le monde blanc est une bande dessinée réalisée par Link-Archoïde et dessinée par Adrien Floch. Bien que le dessin de Floch soit précis, dynamique, détaillé et superbement secondé par les couleurs de Didier Lyse, l'histoire est assez conventionnelle et moyennement captivante. Les aventures initiatiques de Slhoka manquent
Voir cette critique en entier

/ 20
Note générale
/ 20
Scénario / ambiance
/ 20
Illustration / couleur
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee