Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Cellule de crise

Cellule de crise

Slhoka T11

Date de parution : 13 septembre 2017

Éditeur : Soleil
Collection :
Série : Slhoka
Catégorie : Fantasy
Public : 18
Isbn 9782302063778
extrait bande-dessinee Cellule de crise

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Cellule de crise

Dans le tome 11 de Slhoka intitulé 'Cellule de crise', l'histoire prend un tournant surprenant en proposant une intrigue de style policier. Slhoka, Svendaï et Chadry Bakan se préparent pour une réception au palais des ambassadeurs ordonnée par les Onzains afin de former un groupe solidaire et uni pour le procès contre les Reines. Pendant la soirée, Slhoka observe la salle sans pouvoir se sentir concerné par la soirée, mais remarque deux hommes étranges qui suivent Eckre sous des masques vénitiens. Rapidement, un meurtre est commis dans le palais et Slhoka est interrogé par la police pour tenter de trouver le coupable, qui se cache probablement parmi les invités. Les fausses pistes s'enchaînent et les personnages sont soumis à de nombreux questionnements pour trouver le véritable assassin. Cependant, tout est résolu grâce au flair de Slhoka qui mène l'enquête avec intelligence et perspicacité.

Critique de Cellule de crise

Cet opus de Slhoka est une agréable surprise qui permet de changer un peu de registre en proposant une intrigue policière, avec des fausses pistes, des indices et des interrogatoires. Cette nouvelle orientation est bien menée et tient en haleine le lecteur tout au long de la lecture. En revanche, la profondeur des personnages principaux laisse un peu à désirer, même si une petite amourette entre Slhoka et Svendaï ajoute une pointe de romantisme à l'intrigue. Le dessin de Ceyles, comme à son habitude, est remarquable et très détaillé, avec une attention portée aux décors qui apportent beaucoup d'ambiance à l'histoire. Les couleurs employées sont particulièrement harmonieuses et agréables à l’œil. En somme, un tome intéressant qui permet de découvrir une autre facette de l'univers de Slhoka, avec en prime une intrigue policière efficace et bien menée.
8Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee