Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Al dente

Al dente

Slender Fungus T1

Date de parution : 1 juin 2003

Éditeur : Glénat
Illustrateur : Benoît Laigle
Collection : Grafica
Série : Slender Fungus
Catégorie : Policier
Public : 18
Isbn 9782723441001
extrait bande-dessinee Al dente

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Al dente

Slender Fungus T1 Al dente est une bande dessinée à l'ambiance sombre qui se déroule dans le Chicago des années 50. Elle raconte l'histoire du parrain Sonny Rossetti qui est contrarié par une lettre signée Slender Fungus, une personne qui critique son mariage arrangé. Sonny engage des truands pour régler le compte de Slender Fungus, mais ce dernier a de la ressource et mène le bal. La fin laisse présager une suite, mais on regrette l'absence de l'apparition de Slender Fungus.

Critique de Al dente

Malgré un coup de crayon rapide et maîtrisé, les protagonistes sont tous représentés de manière grossière et peu engageante. La colorisation en quasi-trichromie, qui renforce l'atmosphère glauque, ne valorise pas non plus leur humanité. Les dialogues, bien que plutôt bien tournés, sont fortement inspirés par Michel Audiard, ce qui peut déplaire à certains. Cependant, l'histoire est prenante et laisse présager une suite intéressante pour connaître le personnage de Slender Fungus. En somme, Slender Fungus T1 Al dente est un album qui ne laisse pas indifférent, mais qui peut ne pas plaire à tous les amateurs de bande dessinée.
12Note générale
8Scénario / ambiance
12Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee