Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee L'éclat des ténèbres

L'éclat des ténèbres

Skyland T1

Date de parution : 1 juillet 2008

Éditeur : Soleil
Collection :
Série : Skyland
Catégorie : Science-Fiction
Public : 18
Isbn 9782302002050
extrait bande-dessinee L'éclat des ténèbres

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de L'éclat des ténèbres

Dans le premier tome de Skyland, L'éclat des ténèbres, nous assistons à une bataille entre les rebelles et le gouverneur, qui se déroule sur une série de blocs de terres flottants dans l'espace. Léna Farrell, fille du chef de la rébellion, démontre une croissance étonnante dans son pouvoir. Dans une tentative pour sauver des enfants seijins forcés à travailler dans les pires conditions, Léna décide de se porter volontaire pour infiltrer la sphère. L'histoire est marquée par des clichés spatio-temporels, tels que les vaisseaux spatiaux, les combats au sabre laser et les pouvoirs surnaturels. Ces éléments séduiront certainement les jeunes lecteurs. Toutefois, le scénario manque de profondeur, car il occulte certains des paramètres développés dans la série télévisée du même nom. Cela rend l'histoire plutôt fade pour les lecteurs adultes. Cependant, les dessins semi-réalistes de Michel Benevento sont agréables à l'œil et évoquent un univers futuriste de manière convaincante. C'est la véritable force de cette série de bandes dessinées.

Critique de L'éclat des ténèbres

Skyland T1, L'éclat des ténèbres, est une bande dessinée destinée aux jeunes lecteurs. Le récit est rempli de clichés spatio-temporels, qui plairont sûrement aux fans de Star Wars. Toutefois, le scénario manque clairement de profondeur et omet certains des développements de la série TV. Les personnages eux-mêmes manquent de texture et sont finalement peu attachants. Les dessins semi-réalistes de Michel Benevento sont agréables à l'œil, avec des dessins détaillés qui rendent un univers de blocs de terres flottant dans l'espace très crédible. Cela dit, ce premier tome manque de substance pour captiver les lecteurs adultes, et cela pourrait poser un problème pour les lecteurs adultes qui souhaitent suivre la série. En somme, Skyland T1 est une bande dessinée divertissante et impressionnante visuellement, avec une histoire qui pourrait plaire à un public jeune, mais les lecteurs adultes pourraient trouver l'histoire plate et peu profonde.
6Note générale
9Scénario / ambiance
4Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee