Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee La ville Blanche

La ville Blanche

Sky Doll T3

Date de parution : 1 février 2006

Éditeur : Soleil
Illustrateur : Barbara Canepa
Coloriste : Barbara Canepa
Collection :
Série : Sky Doll
Catégorie : Science-Fiction
Public : 18
Isbn 9782845656871
extrait bande-dessinee La ville Blanche

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de La ville Blanche

Dans le dernier opus de Sky Doll intitulé 'The Holy Mission', Roy, Jahu et Noa sont de retour dans la ville blanche. Ils sont les invités d'honneur de l'émission télévisuelle de l'année, « The Holy Mission ». Ils ont réussi à extirper l'hérésie hors de la galaxie grâce à leur courage et guidés par leur foi en la papesse Ludovique. Cependant, leur victoire a été coûteuse, et les mines déconfites de nos héros augurent de longues heures de maquillage. De plus, la zizanie règne entre eux, et la guerre sainte va éclater dans la ville Jaune. En marge de ce microcosme médiatique, à Johanna la ville Jaune, Partisans de la défunte Agape et police de sa sainteté s'affrontent sans remarquer que, dans l'ombre, d'étranges hommes drapés de pourpre s'activent à la recherche d'une belle et jeune fille. Le monde de cosmétique où l'argent est roi dans lequel a grandi Cléopâtre, fille de Frida et chanteuse de charme, ajoute un autre élément de conflit. La tension monte alors que nos héros luttent pour combattre le mal et sauver leur propre relation.

Critique de La ville Blanche

Le style graphique unique de Barbucci rend 'Sky Doll: The Holy Mission' une bande dessinée remarquable. Le trait rond et énergique de Barbucci crée une ambiance presque enfantine à cette BD, parfaitement assortie à son atmosphère de science-fiction. Les couleurs vives et contrastées produisent un impact visuel fort, même si certains critiques prétendent que cela rend la BD criarde ou 'adulescente'. Cependant, cette bande dessinée n'est pas seulement esthétiquement agréable - elle offre également une intrigue captivante et des personnages riches. Le protagoniste, Noa, continue de prendre de l'ampleur en tant qu'héroïne de la série. Elle est puissante, vulnérable, et déterminée à sauver l'univers tout en découvrant sa propre identité. Le développement des personnages est bien géré, et il y a des moments émotionnels qui donnent effectivement de la profondeur aux interactions entre les protagonistes. L'intrigue fourmille de mystères et de rebondissements, gardant les lecteurs au bord de leur siège jusqu'à la fin. Bien que l'histoire contienne des éléments sombres, elle est également ponctuée de moments légers et comiques qui adoucissent l'ambiance générale. 'Sky Doll: The Holy Mission' est une lecture stimulante et fantastique pour tout passionné de bande dessinée qui apprécie une histoire de science-fiction divertissante et émouvante.
14Note générale
14Scénario / ambiance
8Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee