Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Les chiens du Weltraum

Les chiens du Weltraum

Skraeling T1

Date de parution : 10 février 2011

Éditeur : Ankama
Illustrateur : Damien Venzi
Scénariste : Thierry Lamy
Coloriste : Damien Venzi
Collection : Kraken
Série : Skraeling
Catégorie : Mondes décalés
Public : 18
Isbn 9782359101348
extrait bande-dessinee Les chiens du Weltraum

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Les chiens du Weltraum

Skraeling T1 Les chiens du Weltraum est une bande dessinée éditée par Ankama qui raconte l'histoire de Köstler, un soldat expérimenté du régime totalitaire fictif de l'Empire du Weltraum. Il est affecté à l'unité d'élite Skraeling qui se bat contre des envahisseurs extraterrestres. L'univers de l'Empire du Weltraum et de l'unité Skraeling est bien construit avec une symbolique évidente du IIIe Reich. Cette bande dessinée met en place un background travaillé, mais souffre malheureusement d'un récit indigeste et confus.

Critique de Les chiens du Weltraum

Cette bande dessinée de Thierry Lamy et Damien Venzi présente une esthétique réussie qui s'inscrit dans un univers sombre et brutaliste. Cependant, son scénario manque de clarté et de cohérence, rendant la lecture difficile. Les personnages, quant à eux, manquent de développement, ce qui les rend quelque peu superficiels. On peut saluer l'effort de créer un monde fictif, avec son histoire et sa géopolitique, mais on ne peut s'empêcher de penser que cette BD manque d'une véritable profondeur. De plus, la trame de l'histoire est très violente, indigeste et parfois difficilement soutenable, ce qui en fait une lecture plutôt dérangeante. Au niveau de la narration, les auteurs n'ont pas réussi à faire passer les émotions fortes que cette histoire est censée déclencher chez le lecteur, laissant une sensation d'indifférence en sommeil. En fin de compte, Skraeling T1 Les chiens du Weltraum n'est pas (encore ?) vraiment marquant. Les prochains opus devront être plus percutants pour éveiller l'intérêt des lecteurs.
6Note générale
9Scénario / ambiance
4Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee