Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Skandalon

Skandalon

Date de parution : 4 septembre 2013

Éditeur : Glénat
Illustrateur : Norédine Allam
Scénariste : Julie Maroh
Coloriste : Julie Maroh
Collection :
Série : Skandalon
Catégorie : Chronique sociale
Public : 18
Isbn 9782723492546
extrait bande-dessinee Skandalon

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Skandalon

Skandalon est une œuvre graphique qui dépeint l'histoire de Tazane, une rock-star qui se laisse emporter par ses propres dérives. À la fois célèbre et provocateur, Tazane est sans réel but, mais attiré par la chute morale. Il est en proie à son propre succès et se trouve enfermé dans une spirale infernale dont il ne semble pas pouvoir sortir.

Critique de Skandalon

Malgré une réflexion intéressante sur l'impact du succès et la dépravation qui peut y être associée, l'ouvrage Skandalon n'a pas réussi à convaincre le lecteur. Le personnage principal, Tazane, est conscient de ses actes et de leur impact sur la société, mais cela ne le rend pas plus attachant ou profond. À l'inverse, il est présenté comme un simple anti-héros sans envergure. Le dessin de Maroh est coloré et dynamique, mais n'arrive pas à masquer la connotation sombre et sordide de l'histoire. De plus, le scénario manque de profondeur et de développement pour que le lecteur s'implique réellement dans l'histoire. En définitive, Skandalon est un ouvrage destiné à un public averti qui appréciera les sujets transgressifs, mais qui ne conviendra probablement pas à un public plus large.
13Note générale
14Scénario / ambiance
13Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee