Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Artifices

Artifices

Sillage T6

Date de parution : 27 août 2003

Éditeur : Delcourt
Collection : Neopolis
Série : Sillage
Catégorie : Science-Fiction
Public : 18
Isbn 9782847891485
extrait bande-dessinee Artifices

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Artifices

Nävis et Snivel se retrouvent coincés sur une planète inconnue, Arr-So, après que leur vaisseau ait subi des incidents mécaniques. Ils se posent sur une planète ravagée par une guerre entre des Gunjins et des mekkas, des robots armés, pilotés à distance par une intelligence artificielle. Nävis rencontre Berdsq, un soldat blessé, avec qui elle sympathise. Quand elle se rend au QG des Gunjins, elle découvre leur société rétrograde où les femmes sont cantonnées aux tâches ménagères et doivent se préparer à être choisies par les héros du jour pour sauver leur population.

Critique de Artifices

Le tome 16 de la série Sillage manque de créativité et se concentre sur les stéréotypes de genre, sans ajouter de nouveaux éléments à l'univers de la série. L'histoire met l'accent sur les rôles traditionnels attribués aux femmes comme le ménage, la cuisine et la famille, ce qui est décevant pour les fans de la série qui attendent un univers sci-fi plus inventif. Les auteurs semblent se concentrer sur les sujets de société à la mode, plutôt que sur la création d'un monde fantastique et d'une intrigue solide. La question de l'émancipation de la femme reste intéressante dans un contexte de guerre, mais l'absence de développement du personnage principal, Nävis, est frustrante. Les fans de la série ont envie de savoir plus sur les origines de Nävis et son rôle dans l'univers de Sillage. Néanmoins, Philippe Buchet continue d'impressionner avec ses dessins fourmillants de détails et son travail de colorisation exemplaire. Les paysages et les personnages sont extrêmement bien réalisés, et les scènes d'action sont intenses et immersives. La moue de colère de Nävis et son gros gun mitrailleur sont des éléments emblématiques de l'univers de la série, et les fans seront ravis de les retrouver dans ce tome. En somme, le tome 16 de Sillage est un ajout décevant à la série, qui manque d'originalité et de développement de l'intrigue mais qui bénéficie d'une réalisation graphique impressionnante.
8Note générale
12Scénario / ambiance
6Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee