Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Temps mort

Temps mort

Sillage T19

Date de parution : 19 octobre 2016

Éditeur : Delcourt
Coloriste : Philippe Buchet
Collection : Neopolis
Série : Sillage
Catégorie : Science-Fiction
Public : 18
Isbn 9782756064864
extrait bande-dessinee Temps mort

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Temps mort

Sillage T19 Temps mort raconte l'histoire d'un couple de jeeosigans, une espèce éteinte que personne ne veut accueillir, doté d'un pouvoir de retour dans le temps qui tente de sauver Nävis et Yannseï après avoir été témoin de leur mort. Malheureusement, la narration souffre d'irrégularités, avec une séquence d'ouverture forte suivie d'une histoire moins intéressante. Les explications et les rebondissements sont suivis sans être palpitants, et le manque d'action est un autre regret malgré les bonnes idées de fond. Le dessin et la colorisation restent de bonne qualité, mais l'album est finalement mi-figue mi-raisin.

Critique de Temps mort

Le découpage de Sillage T19 Temps mort est original, mais cela le perd un peu dans l'ensemble. Les fans seront secoués par la séquence d'ouverture forte où tous les héros meurent, mais la suite est curieusement moins intéressante. Cela est dû au manque de temps forts et d'action, ainsi qu'au manque de développement de l'intrigue. Les explications sont fades et les rebondissements ne sont pas palpitants. Malgré ces défauts, le graphisme de l'album reste très bon, avec un dessin et une colorisation de qualité. Cependant, l'intrigue en elle-même ne parvient pas à convaincre, et le lecteur est déçu par la fin de l'aventure.
10Note générale
12Scénario / ambiance
6Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
avatar Numbron

Numbron
6 votes

Critique de Temps mort

Fait le 24-04-2023

Description de Temps mortDans Sillage T19 Temps Mort, les personnages principaux évoluent dans un monde en guerre contre une armée de robots. Un couple de jeeosigans utilise leur pouvoir pour revenir dans le passé et sauver certains de nos héros. Malheureusement, ils découvrent que leur propre espèce est éteinte et que personne ne veut les accueillir. Cette situation dramatique est au cœur de ce tome qui laisse peu de place à l'action au profit d'un récit sombre et introspectif.Critique de Temps mortDepuis plus de 20 ans, la série Sillage est une référence dans le monde de la science-fiction. Cependant, le dernier tome, Temps Mort, souffre de défauts narratifs qui le placent en retrait par rapport aux précédents opus. Tout d'abord, le choix d'une structure décomposée ajoute une confusion inutile à l'histoire. Cette approche nuit à la fluidité de la lecture et complique l'appréhension des enjeux de l'intrigue. De plus, les f
Voir cette critique en entier

/ 20
Note générale
/ 20
Scénario / ambiance
/ 20
Illustration / couleur
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee