Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Vitesse de croisière

Vitesse de croisière

Sillage – Premières armes T2

Date de parution : 7 octobre 2020

Éditeur : Delcourt
Coloriste : Pierre-Mony Chan
Collection : Neopolis
Série : Sillage – Premières armes
Catégorie : Science-Fiction
Public : 18
Isbn 9782413003526

Description de Vitesse de croisière

Barmaid dans une navette de croisière de Sillage, Nävis travaille pendant des journées entières. Elle se sert de ce job comme couverture pour cacher son véritable identité d'agent spécial infiltré qui mène une enquête sur l'étrange disparition d'engins navals. A bord du vaisseau, elle a une chambre secrète en disposition pour ranger ses armes. Elle fait de rapports d'investigations à son chef Rib'Wund à l'aide d'un minuscule communicateur. L'affaire est compliquée. En effet, c'est incompréhensible que d'aussi immenses engins puissent disparaître, d'autant plus qu'aucune présence des pirates n'ait été signalée. Nävis passent plusieurs jours à servir des cocktails mais peu à peu l'ennui commence à l'envahir. Soudain, au beau milieu de la journée, une prise d'otages apparaît! Nävis en informe immédiatement son supérieur Rib'Wund et tente de poursuivre sa mission en s'accrochant à sa couverture. Hélas, au même moment, elle se fait surprendre par un pirate. Nävis le neutralise rapidement et s'enferme avec lui dans sa cachette pour une séance interrogatoire...

Critique de Vitesse de croisière

L'agent spécial Nävis enquête sur l'énigmatique disparition d'une navette de croisière. Issue de la célèbre série Sillage, celle-ci constitue le second volume. Philippe Buchet et Jean David Morvan sont à la fois les créateurs et dessinateurs du best-seller Sillage avec ses déclinaisons telles Premières armes. Ce tome 2 raconte une nouvelle fois les missions de Nävis, agent spécial de l'agence Sillage. Elle se fait passer pour une barmaid à bord d'une navette de croisière. Cette fois-ci, elle est sur une affaire de disparition de vaisseau. Pierre-Mony Chan a mis en service son talent de dessinateur. Buchet et Morvan, eux, créent ensemble les scénarios. Le style graphique de Buchet influence beaucoup le dessin de Chan. Les fans s'y retrouveront donc. Les aventures n'écartent pas trop de l'univers de la série originelle. Elles sont remplies d'actions, d'humour et du dynamisme de la jeune et sexy Nävis. Cette rétrospective sur les Premières armes de Nävis est fascinante. Il en reste beaucoup à façonner pour les auteurs concernant ce monde autour de l'héroïne et leur laisse donc encore plusieurs perspectives à exploiter.
13Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee