Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Rite de passage

Rite de passage

Silencio T1

Date de parution : 30 mai 2018

Éditeur : Glénat
Scénariste : Waxx
Collection :
Série : Silencio
Catégorie : Thriller
Public : 18
Isbn 9782344029664
extrait bande-dessinee Rite de passage

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Rite de passage

Le premier fascicule de la bande dessinée ‘Chicuey’ raconte l’histoire d’un jeune Mexicain du même nom qui descend du bus de transfert de la prison de Los Angeles en 1990. Il rencontre son codétenu afro-américain, Isiah, avec lequel il partage une cellule insalubre et étroite. Les deux hommes s’observent sans parler, mais lorsque Chicuey fait un petit tour de passe-passe avec le ballon de basket, Isiah le corrige sévèrement. Au fil de leur affrontement, Isiah réalise que Chicuey ne ressent aucune douleur. Le fascicule se termine alors sur cette révélation.

Critique de Rite de passage

La bande dessinée ‘Chicuey’ démarre avec une orientation scénaristique difficile à comprendre. L’intrigue n’est pas clairement définie et il reste de nombreuses incertitudes quant au déroulement des événements. Bien que le graphisme soit semi-réaliste, fortement tourné vers le dynamisme et la vitesse, les grandes cases manquent de détails, ce qui donne parfois une impression de vide. Cependant, le premier fascicule reste agréable à suivre malgré le manque de contenu pour vraiment s’enthousiasmer. Le prochain opus est annoncé pour mi-septembre 2018, alors peut-être que les événements se clarifieront et que l'intrigue sera mieux définie.
8Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee