Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Le réseau Aquila

Le réseau Aquila

Silas Corey – cycle 1, T1

Date de parution : 16 janvier 2013

Éditeur : Glénat
Collection : Caractère
Série : Silas Corey
Catégorie : Policier
Public : 18
Isbn 9782723483926
extrait bande-dessinee Le réseau Aquila

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Le réseau Aquila

En 1917, pendant la Grande Guerre, les jeux de pouvoirs et d'intrigues mènent à une course effrénée pour récupérer une carte postale pouvant incriminer le gouvernement de l'armement dans une affaire de trahison. Silas Corey, un détective intelligent, rusé et plein de ressources, est engagé par deux parties opposées qui cherchent chacune à mettre la main sur la carte postale à des fins personnelles et secrètes. Dans cette première partie de la série, la bande dessinée nous plonge dans l'univers fascinant de l'espionnage historique, avec des rebondissements incessants et une intrigue qui tient en haleine jusqu'à la dernière page. Les personnages sont tous bien campés, du héros charismatique Silas Corey, à la jeune et séduisante Mila, en passant par les autres protagonistes, qui chacun apportent une touche de couleur et de profondeur à l'histoire. Les dialogues sont truculents et les dessins dynamiques de Pierre Alary, plein de détails et de mouvements, rendent parfaitement l'atmosphère frénétique de cette période chaotique de l'histoire. En un mot, une bande dessinée réussie qui tient toutes ses promesses et qui promet une suite tout aussi captivante.

Critique de Le réseau Aquila

Pierre Alary et Fabien Nury ont relevé un défi difficile en créant une bande dessinée d'espionnage historique qui soit à la fois captivante, rythmée et fidèle aux conventions du genre. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le résultat est à la hauteur des attentes. La force de Silas Corey réside dans son personnage principal, un détective plein de ressources, charmeur et incroyablement intelligent, qui ne recule devant rien pour parvenir à ses fins. Mais les autres personnages sont tout aussi réussis, de la jeune Mila à l'ambigu Docteur Munoz, en passant par les membres des différentes factions politiques qui se livrent une guerre sans merci. L'intrigue est dense et captivante, avec des rebondissements inattendus et une tension palpable qui ne retombe jamais. Le contexte historique est également très bien rendu, avec une évocation subtile des enjeux politiques et militaires de l'époque. Mais là où Silas Corey fait la différence, c'est dans son style graphique, qui allie à la perfection dynamisme et précision, grâce à une mise en scène inventive et des cadrages percutants. En somme, une première partie réussie qui pose les bases d'une série prometteuse, à recommander sans hésitation.
17Note générale
13Scénario / ambiance
16Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee