Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Sienna – cycle 1, T1

Sienna – cycle 1, T1

Date de parution : 1 octobre 2008

Éditeur : Bamboo
Scénariste : Filmore
Coloriste : Boa
Collection : Focus
Série : Sienna
Catégorie : Thriller
Public : 18
Isbn 9782350784960
extrait bande-dessinee Sienna – cycle 1, T1

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Sienna – cycle 1, T1

Sienna est une agente secrète qui exécute un contrat sur la tête d’un terroriste international. De retour à New York, elle découvre que son mari a une liaison. Elle tend un piège à sa maîtresse, mais le lendemain, elle reçoit une nouvelle mission express. Le jour même, son mentor et ami décède des suites d’une crise cardiaque, perturbant la cérémonie par la présence d’une mystérieuse société secrète. Sienna - cycle 1, T1 est un thriller politico-espionico-américain dont le scénario, bien que bourré de personnages double-jeu et de relations mensongères, ne parvient pas nécessairement à captiver le lecteur dès le premier tome. Malgré un dessin réaliste standard, les questions laissées en suspens sont nombreuses et la finalité de l'intrigue demeure difficile à déterminer. En effet, bien que les auteurs semblent savoir où ils vont dans la trame générale de l'histoire, il reste à découvrir les motivations de chaque personnage et la façon dont ils interagissent entre eux.

Critique de Sienna – cycle 1, T1

Ce premier tome de Sienna - cycle 1 est très moyen. Les codes du genre sont plutôt bien respectés : Sienna, l'héroïne, est une agente secrète sexy qui doit accomplir une mission importante. Cependant, le lecteur éprouvera des difficultés à se plonger dans cet univers, car le scénario n'est pas assez captivant. Le choix de développer des personnages avec un double-jeu constitue une idée intéressante, mais dans ce cas-ci, cela n'est pas suffisamment poussé pour offrir un réel intérêt. Le titre de la série pourrait également être revu, car Gabrielle, qui n'est qu'un personnage secondaire, est étrangement promue au rang de protagoniste majeure. Les dessins sont quant à eux standard, avec un style réaliste qui ne surprendra personne. Les questions laissées en suspens sont nombreuses, ce qui aurait pu être une qualité si cela avait été traité avec davantage de maîtrise. En somme, ce premier tome de Sienna est correct, mais peut-être trop sage pour véritablement susciter l'intérêt des lecteurs avides de thrillers aux rebondissements épiques.
9Note générale
9Scénario / ambiance
6Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee