Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee L'affaire Osmond

L'affaire Osmond

Sideline T1

Date de parution : 1 novembre 2009

Éditeur : Les petites vagues
Scénariste : Daniela Di matteo
Collection : Stadium BD
Série : Sideline
Catégorie : Policier
Public : 18
Isbn 9782359650020
extrait bande-dessinee L'affaire Osmond

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de L'affaire Osmond

La bande dessinée 'London United Football Club' raconte l'histoire d'Alice Belanova, la nouvelle présidente du mythique club de foot. Depuis sa nomination, des rumeurs de limogeage circulent et elle aurait l'intention de changer d'équipementier, ce qui n'est pas du goût du directeur financier du club, Gérald Osmond. Ce dernier décide de prendre la fuite en emportant avec lui des documents ultra-secrets sur l'origine des fonds versés par les investisseurs russes. Yann Sechet, détective privé, est engagé par Alice Belanova pour récupérer les documents volés par Osmond. Il doit mener une enquête périlleuse, mais le suspens n'est pas vraiment au rendez-vous. L'histoire se termine avec un rendez-vous pour la suite, au prochain épisode, sans apporter ne serait-ce qu'un début de réponse sur ce scénario très opaque. Le dessin de Daniele Di Matteo reste approximatif, notamment dans l'organisation des cases et des planches.

Critique de L'affaire Osmond

C'est la première bande dessinée de Daniele Di Matteo, réalisée avec la collaboration de Fabrice Linck. L'idée de montrer les coulisses du milieu assez fermé du foot-bizness est originale et prend tout son sens avec l'événement de la coupe du monde de 2006. Cependant, le suspens n'est pas vraiment au rendez-vous, on n'a jamais le sentiment d'avoir à faire à un vrai détective qui connaît son métier. Le personnage principal traverse l'album balloté d'un lieu à l'autre, sans trop comprendre le fond du problème. La fin de l'histoire laisse un sentiment d'inachevé et d'amateurisme dans l'organisation des cases et des planches. Le dessin reste encourageant dans son ensemble, avec un travail réel sur les personnages, mais pas sur les décors. Espérons que le tome 2 soit de meilleur acabit et que les personnages soient mieux développés. Malgré ces critiques, cette BD peut plaire aux amateurs de football et d'enquêtes policières un peu légères.
7Note générale
6Scénario / ambiance
6Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee