Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Les châtiments de la mer morte

Les châtiments de la mer morte

Shimon de Samarie T2

Date de parution : 1 novembre 2006

Éditeur : Les Humanoïdes Associés
Collection :
Série : Shimon de Samarie
Catégorie : Policier
Public : 18
Isbn 9782731617948
extrait bande-dessinee Les châtiments de la mer morte

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Les châtiments de la mer morte

Dans cette bande dessinée en diptyque de Fred le Berre, on suit les aventures du juge Shimon, qui enquête sur un meurtre mystérieux sous l'occupation romaine de la Palestine. Avec l'aide de son nouveau disciple Réouven, ils décident de s'infiltrer dans une secte de fanatiques pour innocenter Ali, l'accusé. Le contexte socio-politique est riche en détails historiques et offre une plongée passionnante dans cette époque trouble, mais l'intrigue est parfois victime d'incohérences et d'ellipses un peu bizarres.

Critique de Les châtiments de la mer morte

Le polar historique en diptyque de Fred le Berre a le mérite de nous offrir une immersion instructive dans l'histoire de la Palestine sous l'occupation romaine. Cependant, quelques maladresses dans l'intrigue viennent parfois nuire à la crédibilité de l'histoire, en particulier en ce qui concerne les ellipses un peu bizarres. Malgré tout, les personnages sont bien construits et les relations entre eux sont crédibles et intéressantes. La bande dessinée est parfois bavarde, mais cela permet de mieux comprendre les enjeux collectifs et individuels des personnages. Le dessin réaliste et précis de Michel Rouge contribue beaucoup à la reconstitution historique de cette époque tourmentée. Les décors sont soignés et l'on peut sentir une minutie remarquable dans les détails. Malheureusement, les personnages évoluent souvent sur des aplats de couleurs sans décors, ce qui peut donner une impression de vide. Néanmoins, dans l'ensemble, le style de Michel Rouge est beau et maîtrisé. En somme, cette bande dessinée éditée par Les Humanoïdes Associés n'est pas entièrement réussie, mais elle a le mérite de nous faire découvrir un contexte historique passionnant. Malgré quelques maladresses narrative, l'immersion est réussie et les personnages sont crédibles et attachants. Le dessin de Michel Rouge est quant à lui très beau et contribue beaucoup à l'immersion dans cette époque tourmentée.
8Note générale
8Scénario / ambiance
7Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee