Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Black Friday

Black Friday

Shi – cycle 2, T5

Date de parution : 11 février 2022

Éditeur : Dargaud
Collection :
Série : Shi
Catégorie : Thriller
Public : 18
Isbn 9782505089391

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Description de Black Friday

Désormais plus toutes seules, mais suivies par des milliers d’autres femmes, Jennifer et Kita ont fondé le journal illégal Angry mothers. Dans leurs papiers, elles tentent de faire bouger les choses en dénonçant les conditions de travail inacceptables des enfants, photos à l’appui. Si leurs actes semblent moins « violents » qu’à leurs débuts, les manifestations ne cessent de prendre de l’ampleur un peu partout, au grand dam de l’establishment britannique. Après six ans sans succès à courir après ces deux « terroristes » et quatre chefs différents à leur tête, la police de Londres s’apprête à accueillir un nouveau dirigeant qui compte mettre en place la loi martiale pour arriver à ses fins ! Ailleurs dans le temps, un duo de policiers enquête sur la disparition en série de jeunes enfants. Alors qu’ils tournent en rond dans leurs investigations, leur secrétaire remarque un élément très intéressant. Sur chaque lieu du kidnapping, on retrouve le même symbole japonais écrit à la craie, dessiné dans la neige… À une autre époque, une jeune femme du nom d’Apolline récupère un roman de Charles Dickens dans la tombe de sa défunte mère. Dans ce livre, sa mère y relate son combat pour les femmes, les enfants, les pauvres, tous les oubliés de l’empire Britannique dirigés par la Reine Victoria...

Critique de Black Friday

Kita et Jay continuent leur combat contre l’injustice, désormais suivis par de nombreuses autres mères. Prévue en deux parties, ce nouveau cycle démarre parfaitement.Après un premier cycle de haute volée, on attendait avec impatience la suite de cette série imaginée par Zidrou (scénario) et Joseph Homs (dessin et couleurs). Six ans après leurs premières actions, Jennifer et Kita courent toujours et agissent désormais de manière moins violente. Désormais soutenu par d’autres femmes, le duo pourra-t-il continuer à agir ainsi, alors qu’une nouvelle poigne de fer prend les rênes de la police londonienne ? Le scénariste relance l’intrigue principale de manière particulièrement efficace et intense, tout en développant en parallèle d’autres récits sur la fille de Jennifer ou sur la disparition d’enfants, notamment. Bref, entre mystères, actions et révélations, la série n’a rien perdu de sa superbe ! Et niveau visuel également, le travail du dessinateur est toujours génial. La puissance des personnages, la beauté sombre et brillante de la ville aux deux facettes, le découpage digne du septième art… Il ne manque rien ! Si on devait émettre un bémol, ce serait simplement sur la durée de ce nouveau cycle prévu en deux albums (contre quatre pour le précédent). Un bémol qu’on oubliera vite si sa conclusion est aussi réussie que cette mise en bouche... et si elle mène à un troisième cycle. Cette série nous régale à chaque album !

Auteur de la critique

16Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
Il n'existe aucunes critiques pour cette bande-dessinée... Vous devriez peut-être vous en méler non?
Vous auriez un bonus XP, plus d'influence, et la gloire éternelle (probablement)!
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee