Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee L'ascension, Wall Street

L'ascension, Wall Street

Sherman – cycle 1, T2

Date de parution : 21 janvier 2011

Éditeur : Le Lombard
Collection :
Série : Sherman
Catégorie : Thriller
Public : 18
Isbn 9782803627677
extrait bande-dessinee L'ascension, Wall Street

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de L'ascension, Wall Street

Dans Sherman - Cycle 1, T2 L'ascension, Wall Street, on suit l'ascension fulgurante de Jay Sherman, de son enfance difficile dans une rue populaire des Etats-Unis jusqu'à sa gloire financière et politique actuelle. Cependant, il est conduit à aider le FBI pour enquêter sur l'assassinat de son fils, qui était candidat à la Maison Blanche. L'histoire nous plonge dans les arcanes de la politique américaine du XXe siècle, mais aussi dans les coulisses de la banque Wallace, où les rivalités sont nombreuses. On y découvre notamment les différends entre Jay Sherman et David Sterling, qui a réussi à faire de lui le beau-fils paria, suite à sa propre ascension fulgurante. Le scénario de Desberg nous livre une belle tranche de l'Histoire des USA, qui se situe en amont de l'ère abordée dans Black OP ou Empire USA. Le dessinateur Griffo se surpasse avec des superbes couvertures réalistes et une implication et application sur chaque case.

Critique de L'ascension, Wall Street

Malgré une histoire passionnante, Sherman - Cycle 1, T2 L'ascension, Wall Street souffre d'une certaine dégradation de l'image du protagoniste principal, Jay Sherman. Au fil des évocations de son passé trouble, on découvre que ce personnage, pourtant charismatique, a aussi une part sombre en lui qui peut parfois rebuter le lecteur. Le scénario de Desberg, bien que plaisant à lire, semble tomber dans une certaine routine en abordant des thèmes et des périodes déjà traitées dans d'autres ouvrages. Il est vrai que la politique américaine est un sujet très exploité en bande dessinée, mais on aurait pu s'attendre à un traitement plus original. Toutefois, le dessinateur Griffo se surpasse avec des couvertures réalistes et une implication et une application de chaque case. Il nous offre de très belles scènes d'action et des décors saisissants de réalisme. En somme, Sherman - Cycle 1, T2 L'ascension, Wall Street est une bande dessinée moyenne, qui plaira sans doute aux amateurs de politique américaine et aux fans de Griffo, mais qui ne marquera pas à coup sûr les esprits. Cette oeuvre se situe dans la collection 3ème vague chez l'éditeur Le Lombard, qui continue d'offrir des bandes dessinées de qualité à ses lecteurs.
13Note générale
12Scénario / ambiance
11Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee