Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee La promesse, New York

La promesse, New York

Sherman – cycle 1, T1

Date de parution : 21 janvier 2011

Éditeur : Le Lombard
Collection :
Série : Sherman
Catégorie : Thriller
Public : 18
Isbn 9782803627660
extrait bande-dessinee La promesse, New York

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de La promesse, New York

Sherman - Cycle 1, T1 La promesse, New York est une bande dessinée qui débute avec l'assassinat de Robert Sherman, un jeune candidat démocrate en pleine ascension pour l’élection présidentielle américaine des années 50. Le meurtre se déroule sous les yeux de son père, Jay, qui a tout fait pour hisser son fils vers un avenir radieux. Peu après, Jay reçoit un appel téléphonique lui indiquant qu'il va tout perdre, son fils, sa fille et sa fortune. La maison de campagne de la famille explose, concrétisant la menace. Les amis de Jay du FBI enquêtent pour trouver qui en veut à la famille Sherman. L'agent Eva Cruz demande à Jay de retracer sa vie. Les flashbacks révèlent les péchés de jeunesse du père, qui ont conduit à une réussite sociale spectaculaire. Mais les ennemis du passé ont trouvé le moment pour agir et cherchent à se venger de Jay et de sa famille.

Critique de La promesse, New York

Sherman - Cycle 1, T1 La promesse, New York est une bande dessinée prometteuse. La finesse des personnages principaux, en particulier Jay Sherman, est intéressante. L'histoire est une enquête historique, où les flashbacks jouent un rôle prépondérant. Les souvenirs de Jay nous offrent un puzzle intrigant, qui se dessine au fil des pages. Si certains éléments de la narration manquent de fluidité, notamment dans la redondance de certaines scènes, le scénario parvient à éveiller l’intérêt du lecteur. Le renversement de situation attendu de l'histoire laisse présager une suite palpitante. La bande dessinée est agréable à lire, en particulier pour les amateurs de thrillers historiques, qui s’imprègnent aisément de l'ambiance de l'époque à travers les dessins de Cédric Simon. En somme, une belle histoire qui mérite d'être lue pour son intrigue captivante. On attend avec impatience la suite de cette saga familiale au suspense haletant.
9Note générale
12Scénario / ambiance
8Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee