Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Les coquelicots du Penjab

Les coquelicots du Penjab

Sherlock T2

Date de parution : 1 octobre 2008

Éditeur : Glénat
Collection : Grafica
Série : Sherlock
Catégorie : Policier
Public : 18
Isbn 9782723463775
extrait bande-dessinee Les coquelicots du Penjab

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Les coquelicots du Penjab

Le deuxième tome de la série de bande-dessinée mettant en scène le jeune Sherlock Holmes s'intitule 'Le Démon de Whitechapel'. On y découvre le détective privé en herbe, installé depuis quelques mois au 221b Baker Street, en train de galérer pour trouver des clients. Pour rendre service à sa logeuse, Madame Hudson, il accepte de retrouver son chat perdu. En échange, il obtient un accès gratuit et permanent au fumoir d'opium de Mister Mu, le propriétaire des lieux. Mais un soir, un client du fumoir est retrouvé poignardé et Mu demande à Holmes de le défrayer pour traquer l'assassin jusqu'à son pays, avec un délai imparti et une sanction en cas d'échec.

Critique de Les coquelicots du Penjab

Ce deuxième tome des aventures du jeune Sherlock Holmes est intéressant et divertissant, mais on ne retrouve pas la même fascination que dans le premier tome. L'enquête est bien menée et l'ambiance exotique et rythmée ajoute un plus indéniable. Toutefois, le scénario manque peut-être un peu de profondeur et d'originalité. Les dialogues sont bien écrits et reflètent bien l'esprit rationnel et analytique de Sherlock Holmes. Les personnages sont bien construits, même si certains sont un peu caricaturaux, comme Mister Mu. Le dessin de Jean-Louis le Hir est plutôt réussi, mais parfois un peu brouillon et difficile à suivre dans les scènes d'action. Les couleurs sont vives et agréables à l’œil. La conclusion de l'enquête est un peu excessive, même si elle est assez surprenante et inattendue. En somme, ce deuxième tome de la série est recommandé aux fans de Sherlock Holmes et de bande-dessinée policière, mais il laisse un petit goût de déjà-vu malgré une intrigue intéressante et des personnages attachants.
8Note générale
7Scénario / ambiance
8Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee