Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Révélation

Révélation

Sherlock T1

Date de parution : 1 janvier 2008

Éditeur : Glénat
Coloriste : Jean-Louis Le Hir
Collection : Grafica
Série : Sherlock
Catégorie : Policier
Public : 18
Isbn 9782723457743
extrait bande-dessinee Révélation

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Révélation

Sherlock Matthiews, un jeune détective britannique, revient en Angleterre en 1877 après la mort de sa mère bien aimée. Convaincu qu'il s'agit d'un meurtre et non d'un suicide, il commence à mener une enquête avec l'aide de son frère Mycroft. Grâce à son extraordinaire capacité de déduction, Sherlock parvient peu à peu à résoudre le mystère et à rétablir la vérité.

Critique de Révélation

Sherlock Holmes est un personnage mythique de la littérature policière et il est difficile d'imaginer qu'un autre détective puisse rivaliser avec lui. Pourtant, Didier Convard a réussi à créer un personnage attachant et complexe en la personne de Sherlock Matthiews. Le récit est prenant et bien rythmé, avec assez de rebondissements pour tenir le lecteur en haleine tout au long des pages. La psychologie des personnages est travaillée avec soin, ce qui rend l'histoire plus crédible et plus intéressante. Certains lecteurs pourront toutefois regretter que le personnage de Sherlock Matthiews s'inspire un peu trop de celui de Sherlock Holmes, ce qui peut donner une impression de déjà-vu. Les dessins de Jean-Louis Le Hir sont très réussis et s'accordent parfaitement avec l'époque victorienne. On sent que le dessinateur a fait un gros travail de documentation pour restituer l'atmosphère de l'époque. Cependant, certains pourront trouver que le trait est un peu trop stylisé, ce qui peut nuire à la lisibilité de certaines cases. En résumé, cette bande dessinée est une bonne surprise pour les amateurs de littérature policière. Elle allie une intrigue riche en mystères et rebondissements à un dessin réussi et évocateur. Même si elle est un peu en retrait par rapport aux aventures de Sherlock Holmes, elle mérite tout de même d'être lue et appréciée.
12Note générale
9Scénario / ambiance
15Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee