Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Les Pêchés du fils

Les Pêchés du fils

Sherlock Holmes Society – cycle 2, T5

Date de parution : 10 octobre 2018

Éditeur : Soleil
Illustrateur : Fabio Detullio
Collection : 1800
Série : Sherlock Holmes Society
Catégorie : Policier
Public : 18
Isbn 9782302071483
extrait bande-dessinee Les Pêchés du fils

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Les Pêchés du fils

Dans ce 5ème tome du cycle 2 de la bande dessinée Sherlock Holmes Society, les lecteurs découvrent une Angleterre uchronique qui domine l'Europe et doit faire face à un terroriste nommé Liam Holmes. Pour protéger Londres, le roi Georges V décide d'envoyer dans le passé un personnage de confiance, le capitaine Johnson, afin qu'il élimine Sherlock Holmes et empêche ainsi la naissance de son fils. L'intrigue se complexifie lorsque Liam, mis au courant de ce plan par un traître au sein du gouvernement, décide à son tour de voyager dans le temps pour aller s'attaquer à Holmes en personne. Holmes, accompagné de Lynn Redstone, est alors en mission à Vienne, où il cherche à recruter un nouvel élément pour son organisation. Malgré les nombreux rebondissements, le scénario manque un peu de surprise et les personnages ne sont pas suffisamment développés pour captiver totalement le lecteur.

Critique de Les Pêchés du fils

Le 5ème tome de la série Sherlock Holmes Society est une bande dessinée qui souffre d'un manque de personnalité. Si l'idée d'une Angleterre dominante dans une uchronie est intéressante, le scénario peine à développer suffisamment les caractères et les enjeux. Malgré les liens avec les enquêtes précédentes, l'intrigue reste tout de même un peu stéréotypée et les dessins de Fabio Detullio, bien que corrects, ne se démarquent pas vraiment. Si cette lecture reste agréable, elle est clairement en dessous des attentes des fans de la première heure. On aurait aimé plus de profondeur et d'originalité dans l'histoire pour se sentir totalement captivé.
13Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee