Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Morts et Vifs

Morts et Vifs

Sherlock Holmes et les vampires de Londres T2

Date de parution : 1 mai 2010

Éditeur : Soleil
Collection : 1800
Série : Sherlock Holmes et les vampires de Londres
Catégorie : Policier
Public : 18
Isbn 9782302010833
extrait bande-dessinee Morts et Vifs

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Morts et Vifs

Dans la deuxième partie de la bande dessinée intitulée « Sherlock Holmes et les vampires de Londres », on retrouve le célèbre détective et son équipe de vampires face à de nouveaux défis. Après avoir échappé à la noyade grâce à l'un des membres de son équipe, Joyce Middles, Holmes demande à cette dernière de garder leur échec secret pour pouvoir poursuivre leur traque d'Owen Chanes. Cependant, la reine Victoria a ordonné une attaque contre les vampires de la ville, ce qui provoque la colère du Maître des Vampires, Selymes. Ce dernier kidnappe Holmes et le force à reprendre l'enquête sous peine de voir Mary, l'épouse de Watson, être éliminée. Le détective réussit finalement à trouver une piste qui va le mener jusqu'au fournisseur d'acétate de morphine de Chanes, et ainsi à la capture de ce dernier.

Critique de Morts et Vifs

La bande dessinée « Sherlock Holmes et les vampires de Londres », dont la deuxième partie est particulièrement réussie, propose une intrigue palpitante qui maintient le lecteur en haleine jusqu'à la fin. Les auteurs ont su allier les éléments clés de l'univers de Sherlock Holmes (enquêtes complexes, stratégies de déduction, mystères à résoudre) à une dose de style fantastique, avec la présence de personnages vampires et la possibilité de jouer avec des notions de pouvoir surnaturel. Le dessin de Vladimir Krstic est d'une grande qualité et est magnifiquement mis en valeur par les couleurs d'Axel Gonzalbo, offrant un rendu sombre et captivant, rappelant la période victorienne de l'histoire. La deuxième partie de cette bande dessinée réussit donc haut la main à compléter la première partie, proposant une intrigue riche en péripéties avec une fin satisfaisante et inattendue. On ne demande qu'à découvrir une nouvelle enquête de Sherlock Holmes et son acolyte Watson.
14Note générale
14Scénario / ambiance
11Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee