Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Sherlock Holmes et la conspiration de Barcelone

Sherlock Holmes et la conspiration de Barcelone

Date de parution : 23 octobre 2013

Éditeur : Marabout
Illustrateur : Jordi Palomé
Scénariste : Sergio Colomino
Coloriste : Mado Peña
Collection :
Série : Sherlock Holmes et la conspiration de Barcelone
Catégorie : Policier
Public : 18
Isbn 9782501089791
extrait bande-dessinee Sherlock Holmes et la conspiration de Barcelone

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Sherlock Holmes et la conspiration de Barcelone

Sherlock Holmes et la conspiration de Barcelone est un roman graphique qui se déroule en 1893 à Barcelone. L'histoire suit Sherlock Holmes et son acolyte le Dr Watson alors qu'ils sont enquêtent sur une affaire concernant trois malfrats qui menacent un certain Sigerson. Cela ouvre la voie à un complot impliquant des anarchistes, des conspirateurs, des imprimeurs et même un sous-marin. L'auteur, Sergio Colomino propose une intrigue complexe et superbement documentée qui s'inscrit dans la période de 'Grand Hiatus' de la vie de Holmes. Le détective doit intervenir pour sauver la situation et mettre à profit ses fabuleuses déductions pour résoudre l'énigme.

Critique de Sherlock Holmes et la conspiration de Barcelone

Sherlock Holmes et la conspiration de Barcelone est un œuvre relativement bien conçue et documentée, qui plonge le lecteur dans une intrigue fascinante mêlant histoire et polar. Toutefois, bien que le récit soit crédible et bien structuré, il manque de panache et d'émotions fortes pour captiver le lecteur. Le scénario a cette particularité de privilégier les longs monologues de Sherlock Holmes et c'est là que le bât blesse. On a parfois l'impression de lire une pièce de théâtre plutôt qu'un roman graphique. L'intrigue manque de dynamisme et les personnages de profondeur. Les scènes d'action, bien que rares, sont efficaces et contribuent à maintenir l'attention du lecteur. En outre, le dessin réaliste et détaillé est un vrai plus. Il évoque parfaitement l'époque et l'atmosphère mystérieuse du texte. Les couleurs sont également très réussies, avec des teintes qui renforcent ce sentiment d'étrangeté et de danger qui se dégage de l'intrigue. En somme, si vous êtes un fan inconditionnel de Sherlock Holmes et que vous cherchez une histoire divertissante et joliment dessinée, vous devriez apprécier cette bande dessinée. En revanche, si vous cherchez une intrigue explosive qui vous tiendra en haleine tout au long de la lecture, passez votre chemin.
9Note générale
13Scénario / ambiance
6Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee