Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Shelter market

Shelter market

Date de parution : 23 août 2017

Éditeur : Les Impressions Nouvelles
Illustrateur : Chantal Montellier
Collection :
Série : Shelter market
Catégorie : Anticipation
Public : 18
Isbn 9782874495410
extrait bande-dessinee Shelter market

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Shelter market

Shelter Market est une bande-dessinée publiée chez Les Impressions Nouvelles, écrite par Serge Lehman et dessinée par Chantal Montellier. Elle raconte l'histoire de quelques amis qui se retrouvent coincés dans un centre commercial après un attentat nucléaire. Le récit devient alors un huis clos où les personnages doivent tenter de survivre en instaurant des règles contestables, dénonçant ainsi les travers de nos sociétés. L'angoisse de l'époque sur la montée de l'arme nucléaire est parfaitement transmise dans cette dystopie, et la réédition de cette bande-dessinée remet à jour les angoisses de notre époque, utilisant les grandes questions sociales de notre actualité pour mieux mettre en lumière les dangers que représente cette menace.

Critique de Shelter market

Shelter Market est une oeuvre véritablement marquante. À travers la satire et l'humour noir, elle parvient à mettre en lumière les travers de nos sociétés contemporaines, avec un constat amer de la nature humaine. L'histoire dénonce l'évolution de notre société moderne qui, sous couvert de lois et de liberté de choix, laisse la violence et l'individualisme prendre le dessus sur le collectif. Les personnages, confrontés à une situation extrême, sont amenés à faire des choix impensables pour survivre, révélant ainsi la laideur de la nature humaine. La critique sociale est d'une violence rare, et c'est ce qui fait toute la puissance de cette oeuvre. Le dessin moderne de Chantal Montellier joue avec les effets de patchwork et les couleurs criardes, créant un décalage entre la réalité du quotidien et l'image bouffonne, augmentant ainsi l'ironie des situations. Cette technicité graphique est un atout majeur pour faire passer un discours extrêmement engagé et pertinent, rappelant les grands classiques de la dystopie, en particulier le fameux roman de George Orwell, 1984. En somme, Shelter Market est une oeuvre puissante et inoubliable, témoignant de l'angoisse de l'époque sur la montée de l'arme nucléaire.
11Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee