Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Les géants de porcelaine

Les géants de porcelaine

Shaman T2

Date de parution : 1 novembre 2003

Éditeur : Nucléa
Illustrateur : Stéphane Peru
Coloriste : Benoît Springer
Collection :
Série : Shaman
Catégorie : Science-Fiction
Public : 18
Isbn 9782914235631
extrait bande-dessinee Les géants de porcelaine

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Les géants de porcelaine

Dans cette bande dessinée, trois jeunes hommes quittent une ville-monde futuriste dirigée par un pouvoir autoritaire. Skeld, l'un des protagonistes, acquiert des pouvoirs magiques qu'il ne maîtrise pas et doit faire face à la traque des forces de l'ordre. Avec l'aide d'un groupe anarchiste, Skeld part libérer ses amis emprisonnés par le chef du parlement. Ce deuxième tome de la série, créée par les frères Péru, offre un univers mystico-futuriste fascinant qui rappelle quelques grands classiques de la science-fiction et de la fantasy. Les dessins sont déchaînés et glauques, en accord avec la noirceur de l'intrigue. Bien que la référence graphique soit Akira, la construction narrative rappelle pour sa part la saga du Seigneur des anneaux. Si plusieurs défauts subsistent dans ce volume, la bande dessinée reste captivante et promet une suite passionnante.

Critique de Les géants de porcelaine

Le deuxième opus de Skeld nous plonge sans détour dans un univers sombre et futuriste. Les frères Péru poursuivent leur saga en développant une mythologie captivante, mais les références empruntées aux univers de la science-fiction et de la fantasy risquent de décourager les lecteurs peu familiers de ces genres. Le style de dessin est repoussant mais en phase avec l'atmosphère oppressante du récit. Les personnages sont bien caractérisés, mais l'intrigue manque parfois de fluidité. Si le premier tome nous avait laissés sur notre faim, celui-ci se révèle plus satisfaisant en approfondissant son univers et ses enjeux. En fin de compte, Skeld constitue une série prometteuse qui devrait ravir les fans de science-fiction et de fantasy, mais qui nécessite pour être appréciée une certaine connaissance de ces genres littéraires.
8Note générale
8Scénario / ambiance
9Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee