Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Fallen angels

Fallen angels

Shadow banking T5

Date de parution : 23 janvier 2019

Éditeur : Glénat
Collection : Grafica
Série : Shadow banking
Catégorie : Thriller
Public : 18
Isbn 9782344025499
extrait bande-dessinee Fallen angels

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Fallen angels

Dans le cinquième et dernier tome de Shadow Banking, la série de bande dessinée écrite par Eric Corbeyran, nous retrouvons Mathieu et Maureen alors qu'ils planifient un piège pour Horowitz, un homme d'affaires impliqué dans une manipulation financière massive. Aidés des services secrets chinois, ils espèrent mettre fin à ce scandale et exposer le dirigeant de la FED, qui est complice de cette affaire. Alors que l'intrigue se déroule dans le monde complexe et opaque de la finance, la mise en scène grand-public d'Eric Corbeyran tient le lecteur en haleine jusqu'à la fin de la série.

Critique de Fallen angels

Eric Corbeyran est sans doute l'un des scénaristes de bande dessinée les plus talentueux de sa génération. Il a une capacité remarquable à rendre des sujets complexes accessibles et captivants. Shadow Banking ne fait pas exception à la règle. L'intrigue financière est certes complexe, mais elle est bien ficelée et le lecteur ne se perd pas dans les détails techniques. Au contraire, on se laisse emporter par les différents rebondissements et les retournements de situation. Cependant, certains lecteurs pourraient être déçus par le dessin d'Eric Chabbert, qui manque peut-être de personnalité. Bien qu'il soit très bien exécuté, on peut avoir l'impression qu'il manque de vie, de dynamisme. Le dessinateur, qui a pourtant un style bien à lui, semble ici avoir voulu se conformer à un standard de qualité plus qu'à sa propre vision artistique. Cela peut donner une impression d'impersonnalité qui peut être un peu regrettable. Néanmoins, le résultat final est tout de même très réussi. En résumé, Shadow Banking est une série passionnante et intelligente qui permet de mieux comprendre certains enjeux de la finance mondiale. Elle est portée par l'écriture impeccable d'Eric Corbeyran, qui sait manier le suspense et la tension avec brio. Les dessins d'Eric Chabbert, s'ils manquent peut-être de personnalité, sont tout de même très bien exécutés et participent pleinement à l'atmosphère de la série.
8Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee