Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Engrenage

Engrenage

Shadow banking T2

Date de parution : 9 septembre 2015

Éditeur : Glénat
Illustrateur : Nikola Witko
Coloriste : Bruno Stambecco
Collection : Grafica
Série : Shadow banking
Catégorie : Thriller
Public : 18
Isbn 9782344004982
extrait bande-dessinee Engrenage

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Engrenage

Dans ce deuxième épisode de Shadow Banking, Mathieu, le personnage principal, est toujours en danger après avoir découvert des informations compromettantes sur la crise imminente de la dette grecque. Malheureusement, son mentor et figure paternelle, Victor de la Salle, a été retrouvé mort dans un apparent suicide. Mathieu croit en la relation entre la mort de de la Salle et une clé USB contenant les informations sensibles que le numéro deux de la BCE avait emportée avec lui lors de sa réunion en Russie. Pour échapper aux tueurs qui poursuivent sa piste, Mathieu se réfugie chez son ami Skull et doit quitter l'Allemagne pour rencontrer une amie de ce dernier à Barcelone, qui est une hackeuse talentueuse, afin de pouvoir déchiffrer les fichiers contenus sur la clé USB. Mais avant cela, il doit dire au revoir à Aurélie, sa petite amie, qui a été interrogée par la police et dont l'ordinateur a été saisi. Le suspense est bien maintenu tout au long de ce deuxième épisode, avec un rythme soutenu qui tient le lecteur en haleine. Les scènes d'action sont bien orchestrées et les protagonistes sont crédibles. Le scénario de Corbeyran est solide et cohérent, tout en introduisant suffisamment de mystères pour tenir le lecteur en haleine jusqu'au prochain épisode. Les graphismes d'Eric Chabbert sont dans un style réaliste et efficace, bien adapté au thriller financier. Les couleurs sont plutôt sombres, reflétant bien l'atmosphère tendue de l'intrigue. En somme, Shadow Banking est une série réussie qui plaira aux amateurs de thrillers financiers.

Critique de Engrenage

La deuxième partie de Shadow Banking est un thriller financier convaincant et rythmé qui poursuit avec efficacité la mise en scène de tous les rouages de la finance internationale. Les personnages sont bien développés et la conspiration qui se dessine est crédible jusqu'au bout. Les éléments de crédibilité financière de l'intrigue sont bien présents, grâce au travail de Frédéric Bagarry. Corbeyran offre une progression intéressante dans la trame de l'histoire, avec quelques révélations surprenantes qui permettent d'éclairer les motivations des différents personnages. Les scènes d'action sont bien écrites et Chabbert les met en images de manière dynamique et efficace, avec une attention particulière aux détails. Les personnages, bien qu'un peu stéréotypés par moments, sont suffisamment attachants pour que le lecteur se préoccupe de leur sort. En somme, Shadow Banking est une série de qualité, qui maintient un bon niveau de suspense tout au long de l'histoire. Les dessins et les couleurs sont bien adaptés à l'atmosphère sombre et tendue de l'intrigue. Les amateurs de thrillers financiers y trouveront leur compte.
14Note générale
8Scénario / ambiance
13Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee