Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Seul le silence

Seul le silence

Date de parution : 28 octobre 2021

Éditeur : Philéas
Coloriste : Richard Guerineau
Collection :
Série : Seul le silence
Catégorie : Thriller
Public : 18
Isbn 9782491467111

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Seul le silence

Seul le silence est une bande dessinée qui raconte l'histoire de Joseph Vaughan, un homme dont la vie a été marquée par la disparition et le meurtre de plusieurs fillettes. L'intrigue de cette bande dessinée se déroule en 1939 et constitue une investigation intense sur les crimes de ce tueur en série très mystérieux. L'histoire est habilement construite pour ne trouver son dénouement que trente ans plus tard, lorsque Joseph, devenu adulte, se retrouve à chapitrer les faits enfin résolus. Cette adaptation de Fabrice Colin du roman de Roger Jon Ellory a connu un grand succès auprès des amateurs du polar.

Critique de Seul le silence

Si vous êtes en quête d'une bande dessinée empreinte de mystère et d'une qualité d'écriture exceptionnelle, Seul le silence est faite pour vous. La plume de Fabrice Colin a su retranscrire avec brio l'atmosphère des années 1930 aux États-Unis. Les illustrations très travaillées de Richard Guérineau confèrent en outre à cette BD une dimension encore plus captivante. Avec des décors emblématiques de l'Amérique rurale du milieu du XXe siècle, l'on est transporté dès les premières pages dans l'univers Charnel et angoissant mis en scène. L'intrigue parfaitement menée et bien construite vous tient en haleine jusqu'à la fin de l'histoire. À travers les multiples péripéties qui jalonnent l'histoire, le suspense est habilement préservé et démultiplié. Le lecteur se retrouve entraîné dans une enquête minutieuse pour découvrir le meurtrier et le mobile des crimes. Le scénario est d'une telle qualité qu'on se prend à imaginer que l'histoire est inspirée de faits réels. Au final, Seul le silence est, sans conteste, une bande dessinée qui vaut vraiment le détour, même pour les lecteurs les plus exigeants.
16Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee