Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Le chant d'Anoroer

Le chant d'Anoroer

Servitude T1

Date de parution : 1 mai 2006

Éditeur : Soleil
Illustrateur : Eric Bourgier
Coloriste : Eric Bourgier
Collection :
Série : Servitude
Catégorie : Fantasy
Public : 18
Isbn 9782849464427
extrait bande-dessinee Le chant d'Anoroer

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Le chant d'Anoroer

Dans Servitude, le chevalier Kiriel se dirige vers la capitale pour y épouser Lérine, la fille du roi Garentiel d’Anorœr. Kiriel n'est pas de sang noble, ce qui provoque beaucoup de critiques et d'opposition. Le roi veut rompre avec les mariages consanguins et faire évoluer la lignée, mais Tarquain, le propre frère de Lérine, s'oppose à cette décision. Le soir de la noce, une légion est décimée à proximité du château, et le roi envoie Kiriel servir d'ambassadeur auprès du prince de Vériel pour résoudre la situation. Cette série en 5 tomes présente un monde fantastique politiquement instable, avec des remous et des complots qui menacent la paix.

Critique de Le chant d'Anoroer

Servitude est une série d'heroïc-fantasy de grande qualité éditée par les éditions Soleil. Les auteurs, Fabrice David et Eric Bourgier, ont réussi à offrir une histoire complexe et prenante, avec un contexte politique fouillé qui rappelle les grandes sagas du genre comme Game of Thrones. Le scénariste Fabrice David maîtrise son récit, avec des dialogues très bien écrits, un rythme dynamique et un découpage séquentiel efficace. L'univers médiéval fantastique est bien construit, avec des personnages intéressants et des enjeux qui ne cessent de se complexifier. Tout cela est servi par le dessin réaliste et magnifique d'Eric Bourgier, qui sait donner une identité forte à chaque personnage et des décors grandioses et immersifs. La colorisation en quasi bichromie dans des teintes sépia apporte une certaine sobriété et une vraie originalité à l'ensemble. Le tout forme un premier tome de Servitude très réussi, qui donne envie de poursuivre cette aventure épique et chevaleresque. Une série à ne pas manquer pour les amateurs du genre !
12Note générale
14Scénario / ambiance
9Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee