Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Tireur aveugle

Tireur aveugle

Septentryon T4

Date de parution : 1 octobre 2004

Éditeur : Glénat
Illustrateur : André Houot
Coloriste : Jewel
Collection : Caractère
Série : Septentryon
Catégorie : Science-Fiction
Public : 18
Isbn 9782723445337
extrait bande-dessinee Tireur aveugle

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Tireur aveugle

Dans Septentryon T4 : Tireur aveugle, André Houot plonge le lecteur dans un univers post-apocalyptique sombre et mystérieux. Chronover, le personnage principal, est contraint de fuir la cité autoritaire de Septentryon, située dans les profondeurs de l'eau. Il trouve refuge chez Boris, un habitant de la surface, qui vit avec sa mère, sa nièce et un orque domestique. Malheureusement, à leur retour, ils découvrent que la grand-mère et l'orque ont été assassinés par les soldats de Septentryon. Chronover et Boris, déterminés à venger leur famille, décident de partir vers le nord avec la petite Nora, accompagnés d'une troupe de malades touchés par une pandémie. Leur quête les emmènera dans des contrées inhospitalières peuplées de créatures étranges et de dangers mortels.

Critique de Tireur aveugle

Bien que Septentryon T4 : Tireur aveugle soit une bande dessinée agréable à lire, l'histoire manque de profondeur et d'originalité. Le scénario manque d'homogénéité, l'univers post-apocalyptique dans lequel évoluent les protagonistes est survolé et les personnages manquent quelque peu de développement. Le dessin, quant à lui, est clair et précis, mais ne parvient pas à masquer les lacunes de l'histoire. Cependant, il est important de noter que l'œuvre d'André Houot possède certains atouts qui laissent au lecteur la possibilité de passer un bon moment. L'univers sombre et hostile apporte une certaine tension à l'histoire et les protagonistes, malgré leur manque de profondeur, arrivent à susciter de l'empathie. La conclusion, bien qu'assez rapide, laisse une porte ouverte pour l'intrigue suivante. Au final, Septentryon T4 : Tireur aveugle ne brille pas par son originalité ou sa profondeur, mais reste tout de même une bande dessinée plaisante à lire pour les amateurs d'aventures post-apocalyptiques.
6Note générale
14Scénario / ambiance
4Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee