Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee La vulnérabilité

La vulnérabilité

Sept balles pour Oxford T7

Date de parution : 24 août 2012

Éditeur : Le Lombard
Collection : Polyptique
Série : Sept balles pour Oxford
Catégorie : Policier
Public : 18
Isbn 9782803626571
extrait bande-dessinee La vulnérabilité

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de La vulnérabilité

Sept balles pour Oxford T7 La vulnérabilité est une bande dessinée qui raconte l'histoire d'un détective privé nommé Oxford. Ce personnage acariâtre et hypocondriaque a promis à sa femme mourante de prendre sa retraite le jour où il n'aurait plus de balles dans le chargeur de son révolver. Après avoir utilisé cinq des balles, il n'en reste plus que deux. C'est alors que l'avocat Bob Klam lui propose une mission délicate : enquêter sur un entrepreneur nommé Steve Richmond. Les investigations d'Oxford le mènent vers une découverte surprenante : il est impossible de trouver une photo de Richmond datant d'avant un tremblement de terre. Pour continuer ses investigations, Oxford part au Pérou pour trouver la faille. Au fil de l'histoire, le personnage principal va devoir faire face à des péripéties et des rebondissements inattendus, qui vont le conduire à risquer sa vie pour résoudre cette enquête.

Critique de La vulnérabilité

Cette bande dessinée est très originale et possède une ambiance cinématographique atypique. Le scénario est ingénieux et loin des sentiers battus, ce qui rend la lecture passionnante. Toutefois, la narration est complexe et nécessite une attention particulière pour que le lecteur puisse suivre avec précision. De plus, le rythme de l'histoire peut sembler lent par moments de même que la clarté de la narration peut parfois être en dents de scie. Le personnage d'Oxford est très bien développé et sa personnalité émotionnellement riche et souvent attachante. Malgré ses marottes et ses troubles existentiels, il reste un personnage crédible capable de susciter l'empathie du lecteur. Les dessins de Marcello Quintanilha sont sobres, raffinés et détaillés, ils collent parfaitement à l'histoire, toutefois, les expressions faciales peuvent paraître quelque peu exagérées. L'éditeur a fait un excellent travail en portant la série jusqu'à son terme après plusieurs années et en respectant la charte de qualité dans la mise en page et l'impression. Globalement, Sept balles pour Oxford T7 La vulnérabilité est un excellent choix pour les amateurs de polars, d'intrigues complexes et de personnages atypiques.
8Note générale
13Scénario / ambiance
9Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee