Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Le fantôme

Le fantôme

Sept balles pour Oxford T6

Date de parution : 1 décembre 2009

Éditeur : Le Lombard
Collection : Polyptique
Série : Sept balles pour Oxford
Catégorie : Policier
Public : 18
Isbn 9782803623037
extrait bande-dessinee Le fantôme

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Le fantôme

Dans le sixième tome de la série Sept balles pour Oxford intitulé Le fantôme, le détective privé Oxford enquête sur la mystérieuse disparition du fils de son ami mafieux Luigi Schiaffino. Tout en cherchant des indices, Oxford se retrouve confronté à une confusion entre le père et le fils, ainsi qu'à des apparitions étranges dans une vidéo de son propre loft. Nous suivons le cheminement de la pensée d'Oxford qui apporte de la fluidité et des rebondissements à l'intrigue.

Critique de Le fantôme

La série Sept balles pour Oxford a un fil conducteur original : le nombre de balles restantes dans l'automatique du détective grincheux. Dans ce sixième opus, on découvre qu'il ne lui reste plus que deux balles. La narration, qui adopte un faux rythme, reste fluide et captivante grâce à la logique septuagénisante d'Oxford, qui permet des rebondissements inattendus et souvent drôles à l'intrigue. La série aborde de manière touchante et émouvante les problématiques de la vieillesse, notamment à travers le personnage attachant d'Oxford qui doit faire face à un corps qui vieillit. Le dessin réaliste et travaillé met en mouvement les intentions des auteurs et permet de rendre profondément humain le personnage central de la série. Les personnages secondaires ne sont pas en reste, avec une mention spéciale pour le personnage de Luigi Schiaffino, dont l'histoire personnelle est saisissante. La bande dessinée offre une perspective originale et intéressante sur les questionnements liés au vieillissement de manière touchante et parfois humoristique. Si vous avez suivi la série depuis le début, vous ne serez pas déçu par ce sixième opus qui apporte une nouvelle pierre à l'édifice de la vie tumultueuse d'Oxford.
9Note générale
8Scénario / ambiance
12Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee