Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee La fuite

La fuite

Sept balles pour Oxford T3

Date de parution : 1 avril 2005

Éditeur : Le Lombard
Collection : Polyptique
Série : Sept balles pour Oxford
Catégorie : Policier
Public : 18
Isbn 9782803620678
extrait bande-dessinee La fuite

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de La fuite

Sept balles pour Oxford T3 La fuite raconte l'histoire d'Oxford, un détective privé proche de la retraite, qui organise une fête pour sa pendaison de crémaillère après la mort de son épouse. Le lecteur découvre également un flashback à l'époque hippie de l'enquêteur, au moment où il était en pleine aventure ésotérique. Cependant, un accident de balle perdue va bientôt mettre Oxford dans une situation embarrassante qu'il devra résoudre. Malheureusement, l'intrigue de ce troisième tome de la série manque de relief et la narration n'est pas suffisamment captivante pour retenir l'attention du lecteur. Les personnages manquent un peu de profondeur, bien que les péripéties de l'enquêteur soient parfois amusantes et intéressantes. Au final, le dessin réaliste de Marcello Quintalinha parvient à donner un peu plus de force à l'épisode, bien que l'histoire ne soit pas suffisamment prenante.

Critique de La fuite

Le troisième tome de la série Sept balles pour Oxford T3 La fuite est une déception relative par rapport aux deux précédents épisodes. Bien que l'on retrouve la tonalité décalée de la série et que l'on apprécie la psychologie d'Oxford développée à travers le flashback, l'histoire ne parvient pas à captiver le lecteur. Les personnages secondaires manquent de relief, avec des enjeux dramatiques plutôt insipides. L'intrigue elle-même est assez faible, avec une résolution un peu trop prévisible. Les dialogues sont corrects, sans plus, et la narration n'est pas assez dynamique pour tenir en haleine les fans de polar. Dans l'ensemble, le dessin de Marcello Quintalinha est le point fort de ce tome, renforçant l'intérêt de l'épisode. Il offre un cauchemar visuel habilement composé qui attire vraiment l'œil. Sept balles pour Oxford T3 La fuite est donc un tome décevant, malgré quelques points positifs qui ne parviennent pas à masquer les faiblesses de l'intrigue.
8Note générale
9Scénario / ambiance
7Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee