Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Science sans conscience... ?

Science sans conscience... ?

Seigneurs de la terre T5

Date de parution : 19 août 2020

Éditeur : Glénat
Collection : 24x32
Série : Seigneurs de la terre
Catégorie : Espionnage
Public : 18
Isbn 9782344036587

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Science sans conscience... ?

Seigneurs de la terre T5 Science sans conscience... est une bande dessinée qui se concentre sur la problématique des pesticides et des OGM dans l'agriculture raisonnée. L'histoire suit les aventures de Florian Brunet, un lobbyiste engagé pour l'agriculture raisonnée, qui est empoisonné après une conférence, en compagnie de son collègue. Le récit explore les enjeux économiques, écologiques et sanitaires relatifs à l'industrie agroalimentaire. Cela met en lumière les enjeux liés au monopole de l'industrie chimique. Le dialogue de sourds qui anime les différentes parties prenantes dans cette histoire représente de manière réaliste les défis auxquels est confrontée l'humanité. Le dessin est expressif et il captive le lecteur

Critique de Science sans conscience... ?

Malgré des enjeux socio-économiques étudiés et une tentation évidente de vulgariser les avantages sanitaires de l'agriculture raisonnée, le scénario de Seigneurs de la terre T5 Science sans conscience...ne propose pas une histoire très originale. C'est un problème récurrent dans ce type de bande dessinée, où la narration est souvent prévisible et manque de surprise. Cela n'enlève cependant rien à l'intérêt de la BD, qui est un excellent moyen d'aborder les problèmes de l'agriculture raisonnée. Le dessin réaliste de Luca Malisan est une grande réussite et il parvient à donner une véritable impulsion à cette BD. Il nous permet de suivre le récit avec une certaine émotion, tandis que la narration évoque des enjeux complexes. En somme, Seigneurs de la terre T5 Science sans conscience... propose une histoire intéressante sur l'écologie et l'agriculture, mais ne se hisse pas au rang des meilleures bande dessinée du genre.
12Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee