Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Délit d'initié

Délit d'initié

Section financière T2

Date de parution : 1 mars 2007

Éditeur : Vents d'Ouest
Scénariste : Richard Malka
Collection : Turbulences
Série : Section financière
Catégorie : Thriller
Public : 18
Isbn 9782749303499
extrait bande-dessinee Délit d'initié

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Délit d'initié

Dans ce deuxième tome de La Section Financière, Richard Malka nous plonge dans une intrigue passionnante mélangeant problématiques financières et organisation secrète. Le récit commence avec une enquête de la Section Financière qui soupçonne la société de biotechnologie Synaptic de pratiquer le délit d'initié. Les investigations mènent vers Aveline Dor, juriste de la Synaptic et ancien associé d'Eval Caïn, procureur démissionnaire et en proie à une profonde dépression. Alors que les enquêteurs de la Section Financière sont sur les traces de l'affaire, l'Opus Scientifique, une organisation secrète qui a pour objectif de décider de la vie de milliards d'êtres humains, se retrouve en difficulté pour clore leur œuvre finale. Dans l'ombre, se joue également un jeu de pouvoir au sein de cette organisation qui conduit à l'élimination de certains membres. La rencontre de ces deux univers finit par se produire et la résolution de l'affaire Synaptic devient cruciale pour l'avenir de l'Opus Scientifique.

Critique de Délit d'initié

Ce deuxième tome de La Section Financière est vraiment une réussite. Le scénariste Richard Malka excelle dans la construction d'une intrigue complexe mais très bien maîtrisée. Son mélange de problématiques financières et d'organisation secrète fonctionne parfaitement. Une valeur ajoutée à l'histoire est la vulgarisation juridique très réussie de l'auteur, qui rend compréhensible pour le grand public les enjeux de l'affaire Synaptic. Les personnages, notamment Aveline Dor et Eval Caïn, sont très bien caractérisés et apportent une forte crédibilité au récit. D'autre part, la mise en images assurée par Andrea Mutti est fantastique. Ses illustrations, beaucoup plus abouties que celles de ses précédentes œuvres, sont riches en détails et très expressives, accentuant ainsi la tension de l'histoire. En fin de compte, La Section financière T2 Délit d'initié est un excellent polar contemporain qui combine habilement luttes de pouvoir et intérêts financiers, se terminant sur un cliffhanger qui nous laisse attendre la suite avec impatience.
14Note générale
13Scénario / ambiance
12Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee