Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Poupées de sang

Poupées de sang

Scotland yard T2

Date de parution : 3 juillet 2013

Éditeur : Soleil
Coloriste : Stéphane Perger
Collection : 1800
Série : Scotland yard
Catégorie : Policier
Public : 18
Isbn 9782302025639
extrait bande-dessinee Poupées de sang

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Poupées de sang

Scotland Yard T2 Poupées de sang est un diptyque de bande dessinée angoissant et captivant qui suit les enquêtes du célèbre auteur Bram Stoker et des inspecteurs Gregson et Seward pour stopper le tueur en série Robert Michael Renfield. Dans cette bande dessinée, Stoker visite l'unité parallèle de Scotland Yard pour enquêter sur Renfield, tandis que Gregson et Seward enquêtent sur une nouvelle scène de crime dans la 'maison de l'horreur' où Renfield avait été détenu. Faustine Clerval, une autre protagoniste, visite l'hôpital pour récupérer le dossier médical de Renfield. Les planches à l'aquarelle de Stéphane Perger renforcent l'immersion du lecteur dans l'horreur avec des détails sombres et effrayants.

Critique de Poupées de sang

Ce diptyque de la collection 1800 des éditions Soleil est un must-read pour les fans de bandes dessinées d'horreur et de mystère. Le scénario sombre et gore crée une ambiance à la fois attirante et effrayante qui attire immédiatement les lecteurs dans l'histoire. Les personnages, issus de nombreuses séries victoriennes, s'associent pour capturer le dangereux psychopathe qu'est Renfield, ajoutant de l'intérêt et de l'excitation à l'histoire. La plume de l'auteur fait preuve d'originalité en mêlant le célèbre auteur Bram Stoker au récit, et en faisant de lui un enquêteur chevronné. Les dessins de Stéphane Perger sont une merveille d'art visuel. Le choix de l'aquarelle donne à l'histoire une ambiance glaciale et sombre qui renforce l'aspect horrifique de la BD. Son utilisation intelligente de l'éclairage et des ombres ajoute une dimension supplémentaire à l'histoire, rendant les pages visuellement riches et évocatrices. L'intrigue est haletante et les surprises sont nombreuses, ce qui rend difficile la mise en place d'une théorie plausible quant à la résolution de l'enquête. En somme, Scotland Yard T2 Poupées de sang est un excellent diptyque de BD qui combine habilement l'horreur, le mystère et l'histoire victorienne pour offrir aux lecteurs une expérience immersive et captivante.
17Note générale
14Scénario / ambiance
13Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee