Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Polonium 210

Polonium 210

SAS T5

Date de parution : 1 juillet 2008

Éditeur : Glénat
Collection :
Série : SAS
Catégorie : Espionnage
Public : 18
Isbn 9782723462198
extrait bande-dessinee Polonium 210

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Polonium 210

Dans SAS T5 Polonium 210, Malko Linge, agent secret, est envoyé en Russie pour enquêter sur les meurtres de la journaliste Anna Politkovskaïa et de l'ancien espion du KGB Alexandre Litvinenko. L'intrigue se concentre sur les agissements et les manœuvres du pouvoir russe. Le récit alterne entre scènes d'espionnage et de sexe, caractéristiques de la série SAS.

Critique de Polonium 210

SAS T5 Polonium 210 est une adaptation en BD du roman éponyme de Gérard de Villiers. Le dessin d'Andrea Mutti est efficace, précis et détaillé, mais manque de personnalité. L'intrigue, quant à elle, est captivante, mais rien de surprenant pour les habitués de la série SAS. Le récit nous plonge dans l'univers complexe de la Russie contemporaine, et l'auteur nous dépeint avec précision les rapports de force entre les différentes factions du pouvoir. Les scènes d'espionnage sont nombreuses et bien construites. Cependant, l'histoire perd un peu de sa crédibilité avec les scènes de sexe, trop présentes et souvent peu nécessaires à l'intrigue. Malgré quelques stéréotypes, l'auteur s'efforce de rester objectif dans sa description de la Russie et des relations internationales. En fin de compte, SAS T5 Polonium 210 est une lecture divertissante pour les fans de la série SAS, mais peut laisser les autres lecteurs un peu indifférents.
5Note générale
6Scénario / ambiance
4Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee