Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Pacte avec le diable

Pacte avec le diable

SAS T1

Date de parution : 1 mai 2006

Éditeur : Glénat
Scénariste : Umberto Ciance
Collection :
Série : SAS
Catégorie : Espionnage
Public : 18
Isbn 9782723454070
extrait bande-dessinee Pacte avec le diable

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Pacte avec le diable

SAS T1 Pacte avec le diable est une adaptation de la célèbre série de romans d'espionnage SAS. L'histoire suit l'agent de la CIA Malko Linge qui tente d'arrêter Milorad Lukovic, ancien lieutenant de Milosevic, après l'assassinat du premier ministre serbe. Malko peut compter sur l'aide de Tatiana Jokic et décide de surveiller la maîtresse de Lukovic, Tanja Petrovic.

Critique de Pacte avec le diable

L'adaptation BD de SAS T1 Pacte avec le diable, proposée par Umberto Ciance et dessinée par Andrea Mutti, est malheureusement assez décevante pour les amateurs de BD. Le scénario est trop systématique et la narration souvent confuse, ce qui ne permet pas de prendre une véritable immersion dans l'histoire ou les personnages. De plus, l'histoire donne une vision assez négative des serbo-croates, les présentant comme des criminels sans limites, ce qui peut être perçu comme stéréotypé ou même offensant pour certains lecteurs. Enfin, bien que le dessin de Mutti soit plutôt agréable à l'œil, il manque un certain niveau de détail ou de finesse pour vraiment se démarquer. Cela étant dit, les fans de la série SAS pourront retrouver le personnage de Malko Linge et certains de ses traits de caractères, même si son personnage manque parfois de profondeur ou de conviction. De plus, certains éléments de l'histoire, comme la surveillance de la maîtresse de Lukovic, peuvent apporter des moments de tension ou de suspense intéressants. En somme, cette adaptation de SAS T1 Pacte avec le diable n'est pas la plus réussie, mais pourrait plaire à certains lecteurs connaisseurs de l'univers ou des personnages de la série. Un deuxième volume est annoncé pour octobre 2006, qui pourrait apporter une certaine amélioration dans le scénario ou le dessin.
7Note générale
8Scénario / ambiance
5Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee