Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Coupe franche

Coupe franche

Sans pitié T2

Date de parution : 1 avril 2006

Éditeur : Emmanuel Proust Editions
Coloriste : Bruno Pradelle
Collection :
Série : Sans pitié
Catégorie : Policier
Public : 18
Isbn 9782848101255
extrait bande-dessinee Coupe franche

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Coupe franche

Sans Pitié est un polar noir qui se déroule dans les rues de Marseille. Tout commence lors d'une rave party organisée par des mafieux où deux junkies sont assassinés. Manu, le seul témoin de ce crime est enlevé et torturé par Antoine Ravel, l'assassin. La police semble sous l'emprise des parrains et mène une enquête biaisée. L'inspecteur Cohen ne se laisse pas influencer et tente de remonter la piste de Ravel. Le scénario est maîtrisé par les scénaristes Pascal Génot et Bruno Pradelle et retranscrit avec réalisme la réalité marseillaise. Les intérêts entrecroisés de différents groupes venus d'Algérie s'entrechoquent, nous offrant un polar noir rythmé et haletant. Les dessins du talentueux dessinateur Olivier Thomas sont sublimes et renforcent l'immersion dans cette histoire noire.

Critique de Coupe franche

Sans pitié est un polar noir captivant qui nous plonge dans les rues de Marseille en nous proposant une lecture immersive et haletante. Les scénaristes ont réussi à écrire un scénario maîtrisé, riche en rebondissements et en tension. On est tenu en haleine de bout en bout par cette enquête qui révèle de nombreux secrets et complots. La plongée dans la réalité marseillaise est très réussie et les intérêts douteux des différents groupes sont parfaitement retranscrits. Les dessins d'Olivier Thomas sont subjugants et puissants, nous transportant dans les rues sales et dangereuses de Marseille. Les personnages sont attachants et profonds, chacun ayant ses démons et ses problèmes. Ce polar noir est un début prometteur pour la trilogie. On est impatient de découvrir la suite et la conclusion explosive qui nous attend.
17Note générale
13Scénario / ambiance
12Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee