Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Mistral noir

Mistral noir

Sans pitié T1

Date de parution : 1 janvier 2004

Éditeur : Emmanuel Proust Editions
Scénariste : Pascal Génot
Coloriste : Bruno Pradelle
Collection :
Série : Sans pitié
Catégorie : Policier
Public : 18
Isbn 9782848100760
extrait bande-dessinee Mistral noir

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Mistral noir

Sans pitié T1 Mistral noir, écrit par Bruno Pradelle, raconte l'histoire de Manu, un junky qui vit de jobs d'interim et de plans foireux. Sa copine, Nawel, essaie de le tirer vers le haut, mais Manu préfère les plans 'teuf' organisés par ses amis, Axelle et Frak. Une soirée rave party dans la cambrousse tourne mal pour Manu, qui se retrouve à faire un mauvais trip dans un wagon abandonné. Au petit matin, tous les participants sont encerclés par les stups et passent une fouille méticuleuse.

Critique de Mistral noir

Malgré un scénario intéressant et prometteur, la bande dessinée Sans pitié T1 Mistral noir peine à convaincre. En effet, le personnage principal, Manu, manque cruellement de charisme et il est difficile de s'attacher à son sort. La description du milieu de la drogue marseillais et de la soirée techno est réaliste, mais les passages sont longs et ne servent pas réellement l'intrigue. De plus, le dessin d'Olivier Thomas, bien que réaliste, n'offre pas de moments marquants ni de particularités mémorables. En somme, la bande dessinée manque de dynamisme et de consistance pour véritablement marquer les esprits. Malgré une préface positive de Didier Daeninckx, Sans pitié T1 Mistral noir ne parvient pas à se hisser au niveau d'une grande bande dessinée.
12Note générale
11Scénario / ambiance
14Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee