Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Sans les mecs... ou presque

Sans les mecs... ou presque

Date de parution : 1 décembre 2008

Éditeur : Drugstore
Illustrateur : Cecily
Scénariste : Cecily
Coloriste : Cecily
Collection :
Série : Sans les mecs... ou presque
Catégorie : Chronique sociale
Public : 18
Isbn 9782356260628
extrait bande-dessinee Sans les mecs... ou presque

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Sans les mecs... ou presque

Dans Sans les mecs... ou presque, Cécily nous livre l'histoire touchante et drôle d'une jeune femme, trentenaire, qui décide de quitter son petit ami pour vivre en colocation avec son amie d'enfance. Se sentant déprimée, elle croit sans cesse que la solution à ses problèmes réside dans la recherche d'un homme. Cependant, avec l'aide de son amie, elle décide de s'éloigner autant que possible des stéréotypes masculins et de se concentrer sur elle-même. Elle atterrit alors dans des situations loufoques et pittoresques, mais finit par se rendre compte que trouver le bonheur nécessite avant tout de s'accepter soi-même. Cécily aborde avec brio le thème complexe de la relation entre les sexes, jonglant avec humour et dérision, tout en insufflant des touches de réalisme et de profondeur qui ancrent sa bande dessinée dans la vie réelle.

Critique de Sans les mecs... ou presque

Le trait simple de Cécily et les décors minimalistes pourront déplaire aux amateurs de dessins plus travaillés, mais cela n'enlève rien au charme de son humour et à la pertinence de son message. En effet, Sans les mecs... ou presque aborde avec finesse et intelligence des questions contemporaines, notamment la pression sociale qui pousse les femmes à trouver le bonheur dans une relation amoureuse, la difficulté à se libérer des stéréotypes et à assumer son individualité, ou encore la complexité des rapports hommes-femmes dans une société marquée par le sexisme et le patriarcat. Cécily réussit à traiter de ces sujets complexes tout en maintenant un ton léger et plaisant, grâce à une narration fluide, des dialogues percutants et des personnages attachants. Sans être une oeuvre majeure, cette bande dessinée ravira les amateurs de comédies romantiques et de réflexions féministes, tout en leur offrant une occasion de se divertir et de réfléchir. Une bonne lecture à recommander sans hésitation.
8Note générale
9Scénario / ambiance
9Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee