Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Vengeance et rédemption

Vengeance et rédemption

Sang royal T4

Date de parution : 29 janvier 2020

Éditeur : Glénat
Coloriste : Dongzi Liu
Collection : 24x32
Série : Sang royal
Catégorie : Guerre - Fantasy
Public : 18
Isbn 9782723486316

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Vengeance et rédemption

Sang Royal, tome 4, raconte l'histoire de Vaal, l'héritier légitime, qui prépare sa vengeance contre Aram pour lui avoir pris sa place sur le trône. Pour cela, il confie une épée d'argent au chef des vampires, Prétor, afin qu'il tue « le frère des loups ». Pendant ce temps, les noces des souverains sont interrompues par des attaques de vampires volants et une attaque cérébrale retarde les festivités. L'attaque des vampires sur le château se solde par la mort de Honim, la paralysie d'Alvar et la capture de Mara. Cette dernière est fécondée par Prétor pour en faire leur reine-mère. Aram lève alors une armée pour retrouver sa reine et élimine l'armée des vampires lors d'un combat final. La reine, devenue vampire elle-même, est finalement sauvée. Cependant, Alvar, le roi, apprend qu'il n'est pas le grand-père d'Aram et s'arrache les yeux avant de fuir le royaume pour y chanter l'histoire d'Alvar, le grand roi guerrier.

Critique de Vengeance et rédemption

Malgré des ambitions certaines, Sang Royal n'arrive pas à trouver un équilibre dans son mix de genres où le monde médiéval rencontre les légendes sur les vampires et les loups-garous. Le scénario manque cruellement d'inventivité, les dialogues sont fades et les personnages stéréotypés. Les thèmes de la loyauté et de la trahison sont utilisés de façon récurrente, mais sans grande originalité. Toutefois, le dessin de Dongzi Liu est compétent et réussit à représenter efficacement les monstres et les ambiances. Les couleurs sombres sont omniprésentes, mais parfois elles sont malgré tout difficilement lisibles. De plus, les mouvements d'action donnent parfois l'impression d'être presque ridicules. Enfin, l'influence de Druuna est évidente dans le style de Liu. En somme, l'histoire manque d'originalité et risque de vite tomber dans l'oubli.
7Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee