Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee ...Et tu pris le nom de Caïn

...Et tu pris le nom de Caïn

Sam Lawry T4

Date de parution : 1 octobre 2006

Éditeur : Bamboo
Coloriste : Emmanuel Pinchon
Collection : Grand angle
Série : Sam Lawry
Catégorie : Thriller
Public : 18
Isbn 9782350781006
extrait bande-dessinee ...Et tu pris le nom de Caïn

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de ...Et tu pris le nom de Caïn

Dans le roman de Hervé Richez intitulé "Sam Lawry", publié en 2005, l'on suit les aventures du héros éponyme qui a le pouvoir de savoir quand quelqu'un va mourir. L'histoire se passe en 1975, l'année où la CIA découvre qu'un Sénateur qui brigue le poste présidentiel a été lâché par ses complices. Pour couvrir ses arrières, la CIA lui dégotte un fils illégitime qu'il aurait eu avec une célèbre militante communiste chinoise. Toutefois, les hommes de Brinksley, l'un des Démocrates qui avaient trahi le Sénateur, cherchent à éliminer le garçon, car ils le considèrent comme une preuve contre eux. Sam Lawry, qui a vu la mort de la femme et du fils du frère de Brinksley dans une vision, décide alors de chercher les coupables pour se venger et obtenir justice pour les victimes. Le roman est captivant de par son intrigue complexe, basée sur les querelles politiques et les guerres de pouvoir. Les personnages sont très bien développés, entre le Sénateur véreux, le frère vengeur, le fils témoin et le héros doté d'un pouvoir étrange. La narration est fluide et les scènes d'action bien décrites. On suit avec intérêt les enquêtes et les découvertes de Sam, qui se confronte souvent aux forces de l'ordre ou aux criminels qu'il cherche à mettre hors d'état de nuire. Le protagoniste est très charismatique et sa particularité de voir les morts ajoute une dimension surnaturelle qui donne une touche d'originalité au roman. Le dessin de Jacques Chetville est tout simplement magnifique. Il nous transporte dans le New York des années 70 grâce à une palette de couleurs très vive et contrastée. Les décors sont impressionnants de réalisme, que ce soit les rues, les bâtiments ou les voitures d'époque. Les personnages sont très réussis, avec chacun leur propre style et personnalité. Les expressions faciales sont bien rendues, ce qui permet de ressentir les émotions des protagonistes. En somme, "Sam Lawry" est un roman graphique de grande qualité. L'histoire politique et les guerres de pouvoir sont combinées à un élément surnaturel qui en fait un roman unique et captivant. Les personnages sont attachants et bien développés, le dessin est magnifique et l'atmosphère est très immersive. Un ouvrage à ne pas manquer pour les fans de thriller politique et de supernatural fiction.

Critique de ...Et tu pris le nom de Caïn

Hervé Richez a su mélanger les genres avec brio dans son roman "Sam Lawry". On y trouve à la fois une intrigue politique complexe, qui met en avant les rivalités entre les différents partis, ainsi qu'un élément surnaturel original, à travers le don de Sam. Ce mélange pourrait sembler risqué, mais il est très bien maîtrisé par l'auteur, qui réussit à rendre le tout très cohérent. Les personnages sont très bien écrits, avec des personnalités très différentes qui permettent de les distinguer facilement. Mention spéciale à Sam Lawry, dont le pouvoir de voir les morts est absolument fascinant. Le dessin de Jacques Chetville est tout simplement magnifique. Il y a une grande richesse de détails, que ce soit dans les décors ou les personnages. Les couleurs sont très vives et contrastées, ce qui donne une grande dynamique à l'ensemble. Les expressions faciales sont très bien rendues, et permettent de transmettre les émotions des personnages. Jacques Chetville a su donner à New York des années 70 une atmosphère très réaliste et immersive. En somme, "Sam Lawry" est un roman graphique passionnant, qui plaira autant aux fans de thrillers politiques qu'à ceux de supernatural fiction. L'histoire est bien construite, les personnages sont attachants, le dessin est magnifique, et l'atmosphère est très immersive. Un must-read pour tous les amateurs du genre.
12Note générale
8Scénario / ambiance
14Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee