Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Il était onze heure et quart, Sam...

Il était onze heure et quart, Sam...

Sam Lawry T3

Date de parution : 1 novembre 2005

Éditeur : Bamboo
Illustrateur : Chetville
Coloriste : Coralie Vallageas
Collection : Grand angle
Série : Sam Lawry
Catégorie : Thriller
Public : 18
Isbn 9782915309980
extrait bande-dessinee Il était onze heure et quart, Sam...

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Il était onze heure et quart, Sam...

Dans le troisième tome de Sam Lawry, nous retrouvons notre héros qui vit toujours avec le poids de son don qui lui permet de voir la mort proche de ses interlocuteurs. Il se sent maudit par cette capacité qui le place en marge de sa famille et lui cause une grande souffrance personnelle. Dans ce nouveau volet, l'intrigue se concentre sur des événements politiques complexes. En effet, les dossiers de Hoover disparaissent après la mort de ce dernier et des années plus tard, les ennemis politiques du sénateur Brinkley cherchent à tout prix à le discréditer. Entre les deux, Sam Lawry se retrouve impliqué presque malgré lui dans un imbroglio mafieux et politique qui met sa vie en danger.

Critique de Il était onze heure et quart, Sam...

Le troisième tome de Sam Lawry est une relance de la série graphique qui avait déjà connu une belle réussite. Le dessin réaliste et proche de celui des tomes précédents est réussi et garantit une transition fluide entre les éditions. Malheureusement, l'intrigue ne suit pas le même chemin et est assez moyenne. Le pouvoir prédictif de Sam Lawry, pourtant au cœur des deux premiers tomes, est relégué au second plan et le héros se retrouve presque par hasard au milieu d'un imbroglio politico-mafieux dont il ne comprend pas vraiment toutes les subtilités. Cependant, l'auteur réussit à planter une toile de fond historique intéressante. Les événements politiques qui se déroulent sont traités avec justesse et crédibilité, apportant ainsi une dose de réalisme supplémentaire à l'intrigue.
12Note générale
8Scénario / ambiance
14Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee