Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Salto

Salto

Date de parution : 10 juin 2016

Éditeur : Le Lombard
Illustrateur : Nicolas La Casinière
Scénariste : Bellido
Collection :
Série : Salto
Catégorie : Chronique sociale
Public : 18
Isbn 9782803633845
extrait bande-dessinee Salto

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Salto

Salto Salto est une bande dessinée écrite par Mark Bellido et dessinée par Judith Vanistendael. Elle raconte l'histoire de Miguel, un livreur qui rêve de devenir écrivain et qui décide d'aller travailler comme garde du corps au pays basque espagnol. Là-bas, il va devoir protéger Tango55, un maire à la retraite qui passe son temps à boire avec son ami. Mais Miguel, devenu Mikel, va peu à peu réaliser la violence politique qui règne dans cette région. La bande dessinée est publiée chez Casterman et est disponible depuis le 13 janvier 2021.

Critique de Salto

La bande dessinée Salto Salto de Mark Bellido et Judith Vanistendael est une œuvre intéressante, mais qui peut laisser un petit goût de déception. Le récit est original et surprenant, en mêlant les genres de l'aventure, de l'humour et du drame. Le personnage principal, Miguel/Mikel, est à la fois touchant et drôle, tandis que son protecteur Tango55 est absolument charmant. L'intrigue principale est bien menée, avec des dialogues clairs et efficaces, qui permettent au lecteur de suivre sans difficulté le déroulement de l'histoire. Les dessins de Judith Vanistendael sont plutôt réussis, avec des planches détaillées et une utilisation habile de la couleur. Pourtant, ce qui est un peu décevant dans Salto Salto, c'est l'absence de profondeur dans le traitement de certains sujets. Si le récit aborde le thème de la violence politique au Pays Basque, cela reste un peu effleuré et superficiel. On aurait aimé que l'auteur s'attarde davantage sur ce sujet, qui aurait pu donner une dimension plus sombre et dramatique à l'intrigue. De même, certains événements clés de l'histoire sont un peu survolés, ce qui empêche le lecteur de vraiment s'immerger dans l'histoire. Néanmoins, Salto Salto reste une bande dessinée divertissante et agréable à lire, qui permet de mieux comprendre certains aspects de l'histoire contemporaine du Pays Basque.
13Note générale
8Scénario / ambiance
14Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee