Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Tongeren et Finicho

Tongeren et Finicho

Salem la noire T3

Date de parution : 6 octobre 2004

Éditeur : Delcourt
Collection : Terres de Légendes
Série : Salem la noire
Catégorie : Fantasy
Public : 18
Isbn 9782847894967
extrait bande-dessinee Tongeren et Finicho

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Tongeren et Finicho

Dans le troisième tome de Salem la noire, les deux anti-héros Nusrat et Apanathur se retrouvent contraints de retourner dans leur village d'origine après avoir été bannis de leur petite troupe de voleurs. Une fois de retour, ils découvrent que leur père respectif est une ancienne gloire du rugby local. Malheureusement pour eux, un nécromancien érudit sévit dans les environs et ressuscite des corps pour les reconstituer à partir de chairs et de ossements. Pendant ce temps, la goule Grignote est très en colère car le cimetière où le nécromancien officie est son garde-manger. Alors qu'ils cherchent à se cacher du nécromancien, Nusrat et Apanathur se retrouvent impliqués dans cette histoire lugubre, avec comme seul espoir de sauver leur peau et de mettre fin aux agissements du nécromancien.

Critique de Tongeren et Finicho

Bien que l'univers humoristique soit installé, ce troisième tome manque de maturité narrative pour faire de Salem la noire une série vraiment mémorable. Les dialogues sont parfois trop denses, même si certains sont réjouissants. En revanche, le coup de crayon de Stéphane Créty est plaisant, bien qu'il ne facilite pas la fluidité de l'ensemble. Les personnages de Nusrat et Apanathur sont les Blutch et Chesterfield de l'heroïc-fantasy, des anti-héros passionnants à suivre. Cependant, ce troisième tome est simplement une nouvelle anecdote qui permet de mieux comprendre le caractère de losers de ces deux personnages. Malgré tout, ce tome 3 de Salem la noire est agréable à lire et peut satisfaire les fans de l'univers déjanté et fantaisiste de la série.
8Note générale
13Scénario / ambiance
10Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee