Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Saison de sang

Saison de sang

Date de parution : 17 juin 2022

Éditeur : Dupuis
Scénariste : Simon Spurrier
Coloriste : Mat Lopes
Collection :
Série : Saison de sang
Catégorie : Fantasy
Public : 18
Isbn 9791034765775

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Description de Saison de sang

Tout doucement, l’hiver prend fin et le printemps reprend ses droits. Au même moment, une jeune fille s’éveille dans les mains d’un géant en armure. Elle ne sait pas qui elle est et n’a aucun souvenir… Tout ce qu’elle sait, c’est qu’elle doit se rendre quelque part pour accomplir sa destinée et que rien ne semble pouvoir l’écarter du droit chemin. En effet dès qu’elle tente de prendre un détour, la nature intervient et lui barre le passage ! Pour survivre dans ce monde hostile, sauvage mais également magnifique, la jeune enfant peut compter sur son garde du corps. En détruisant les créatures qui tentent de les attaquer, en fabriquant des vêtements avec la fourrure des bêtes pour la couvrir, en l’empêchant de tomber... le guerrier semble fait pour toutes les situations. Toutefois, à mesure que le temps passe, la petite protégée a de plus en plus de mal à supporter sa condition. Elle aimerait pouvoir être libre de cueillir la fleur qui lui plait, de parler avec les gens qu’elle croise. Hélas, son gardien comme les éléments l'empêchent toujours de se distraire et de dévier de son but final. Un jour, alors qu’elle a tenté de se dérober à son destin, elle fait tomber le heaume de son garde du corps et découvre que sous l’armure se cache une jeune femme à peine plus âgée qu’elle…

Critique de Saison de sang

En même temps que le printemps, une jeune enfant s’éveille. Accompagnée d’un garde du corps en armure, elle avance vers son destin. Une sympathique aventure muette sur le cycle de la vie et la transmission. Constituée d’environ 200 pages, cette aventure imaginée par Simon Spurrier (Dark Crystal, Sandman the dreaming…) est totalement muette et ne comporte aucun dialogue. On suit ici une jeune fille et le géant en armure qui lui sert de garde du corps vers une destinée inconnue. Semblant ignorer tout autant que nous le rôle qu’elle a à jouer, l’héroïne tente à plusieurs reprises de se dérober à son destin pour faire ses propres choix et laisser libre cours à ses envies. Hélas, tout semble l’obliger à suivre un chemin tout tracé ! Le récit est découpé en quatre chapitres représentant les quatre saisons. C’est au fil des événements, des rencontres et des mésaventures de l’enfant que l’on comprendra petit à petit la clé du récit mêlant cycle de la vie, éducation et transmission. Le décorum se constitue d'un univers singulier mélangeant fantasy, post-apocalyptique et planète extra-terrestre. Mathias Bergara se charge de rendre l’ensemble parfaitement lisible et immersif. Avec des personnages facilement reconnaissables, des créatures monstrueuses et/ou effrayantes et des décors fascinants et dépaysants, le dessinateur offre du très bon boulot, même s’il faut parfois s’y reprendre à deux fois pour bien comprendre ce qui se joue dans les cases. Les couleurs changeant en fonction des saisons et des ambiances de Matheus Lopes sont également très réussies. Une histoire aussi intéressante qu’atypique…

Auteur de la critique

14Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
Il n'existe aucunes critiques pour cette bande-dessinée... Vous devriez peut-être vous en méler non?
Vous auriez un bonus XP, plus d'influence, et la gloire éternelle (probablement)!
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee